Magie blanche

Domaine de magie associée au bien, elle est pure, sacrée, bénéfique.

Elle a pour but premier d'aider, de secourir. Les magies de ce domaine sont en grande majorité curatrices (pour les blessures, sortilèges, maladies, états anormaux,...) et protectrices (contre les coups, les magies, les sorts,...).
Parmi les plus puissants sorts guérisseurs, ceux de réanimation restent les plus impressionnants.
 
Il ne faut cependant pas croire qu'un mage blanc n'a rien pour lutter contre ses ennemis ; il a une panoplie de sorts pour neutraliser ses ennemis. Ce sont des sorts d'altérations qui suppriment un ou plusieurs sens, qui empêchent d'user de magie ou qui endorment.
L'illusion est aussi une compétence du mage blanc. Il peut créer des hallucinations afin de terroriser son ennemi (faire apparaître un monstre irréel) ou le troubler en créant des visions imaginaires de lui-même.

Certains mages blancs possèdent un sort ultime pour combattre le mal. Ce sort est basé sur le sacré, un élément pur pouvant annihiler les forces démoniaques et tout ce qui est maudit.
 
Les mages blancs sont ceux qui ont la plus grande maîtrise de ce domaine, mais d'autres personnes peuvent en user comme les guerriers de l'Ordre (moines guerriers, templiers, paladins).
Les invokeurs peuvent aussi en user. Comme il mettent leurs pouvoirs au service du bien par la magie blanche, des créatures à la puissance redoutable acceptent de se mettre à leur service ou à les aider ; elles savent, qu'un jour ou l'autre, elles seront appelées à la rescousse, toujours à bon escient.

 

 

un mage et son disciple

 

Image : Michael Whelan