Donjons & Dragons

2019, meilleure année pour Donjons & Dragons

Dernière modification le 03/05/2020 par Ervael

Donjons & Dragons

Depuis sa création, la licence Donjons & Dragons a connu bien d’aventures et a bénéficié d’un fort regain ces dernières années. C’est ainsi qu’après avoir regardé la dernière écoulée, Wizards of the Coast peut dire que 2019 fut la meilleure année de la licence depuis sa création.

C’est donc via un communiqué de presse, que l’éditeur fait le point sur cette année exceptionnelle de leur jeu :

2019 a été la meilleure année de tous les temps pour Donjons & Dragons
Wizards of the Coast partage les détails de sa réussite et sa future feuille de route dans un infographique.

Londres, Royaume-Uni – 20 avril 2020 – Wizards of the Coast est fier d’annoncer que l’année 2019 a été le plus grand succès de Donjons & Dragons en 46 ans d’histoire de la franchise. Pour fêter ça, l’entreprise a créé une infographie illustrant la croissance de la marque ces dernières années et le succès de 2019, y compris en Europe. L’infographie met également en évidence les lancements de produits à venir et la feuille de route pour 2020 et au-delà. Alors que de plus en plus de gens se tournent vers les divertissements en ligne, la marque s’apprête à vivre une nouvelle année fantastique, grâce à un intérêt sans précédent des consommateurs.

Donjons & Dragons a toujours été un incontournable de la culture pop, offrant aux fans des opportunités de raconter des histoires et de vivre des aventures avec des amis, deux besoins humains fondamentaux. Ces dernières années, la marque a été massivement propulsée vers l’avant grâce à ses nombreuses apparitions dans des émissions de télévision grand public comme South Park et Community, ainsi qu’à la croissance des émissions en direct et notamment les très populaires comme Critical Role, ou High Rollers et Oxventure au Royaume-Uni. Le légendaire jeu de plateau continue de gagner en popularité : Donjons & Dragons compte désormais plus de 40 millions de fans dans le monde, avec une communauté qui continue chaque jour de croître et de se diversifier !

Voici un résumé des chiffres clés de Donjons & Dragons 2019 :

  • 6ème année consécutive de croissance.
  • 17,5 milliards de retours médiatiques.
  • Les ventes de produits de lancement ont augmenté de 300%.
  • Les téléspectateurs ont regardé 4,3 milliards de minutes de contenu D&D sur Twitch.
  • 2 millions de personnes ont regardé le D&D Live 2019.
  • 39% des joueurs s’identifient comme des femmes et ce pourcentage est en augmentation constante.
  • Les ventes en Europe ont augmenté de 65% sur un an et ont plus que quadruplé depuis 2014 !

“Au terme de l’année la plus importante de l’histoire de la franchise, Donjons et Dragons est plus populaire que jamais, avec plus de 40 millions de fans dans le monde. Notre essor fulgurant ici en Europe y contribue évidemment, et devrait se poursuivre en 2020. Avec l’expansion continue des produits de table, des divertissements en streaming et des jeux numériques, nous allons continuer à faire découvrir notre univers légendaire de contes de fées à de nouveaux fans dans les années à venir”, déclare Dan Barrett, Senior Brand Manager Europe de Donjons et Dragons.

Grâce aux sorties régulières de TRPG et à plusieurs jeux vidéo dont Baldur’s Gate III et l’arrivée de Dark Alliance, Donjons & Dragons ne compte pas ralentir de sitôt et continue de dominer comme l’une des franchises de fantasy les plus réussies de tous les temps.

1 réflexion sur « 2019, meilleure année pour Donjons & Dragons »

  1. Ping : D&D Live 2020 : Roll w / Advantage : la programation dévoilée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *