5 des meilleurs jeux annoncés pour 2021

Dernière modification le 11/10/2020 par Ervael

Cet article a été réalisé en partenariat avec le site GeekTendance.

Video games

La prochaine génération de consoles est presque arrivée, et avec elle, une toute nouvelle génération de jeux qui repoussera les limites du jeu dans son ensemble. Jusqu’à présent, 2020 a été une excellente année pour les jeux, avec des titres qui définissent la génération tels que The Last of Us Part II, Doom Eternal et Ghost of Tsushima.

Cette année sera sûrement un acte difficile à suivre, mais les choses commencent déjà à prendre forme pour que 2021 soit une année massive. Bon nombre des plus grands titres AAA de l’année à venir ont déjà été annoncés bien à l’avance.

Les attentes des consoles de nouvelle génération sont énormes, les fans s’attendant à ce que les studios repoussent encore plus les limites du jeu vidéo.

5 des meilleurs jeux annoncés pour 2021

Mentions honorables :

  • Halo Infinite
  • Gotham Knights
  • Monster Hunter Rise (Nintendo Switch)

5) Deadhloop

Le prochain projet d’Arkane Studios est une action / aventure unique à la première personne qui met les joueurs aux commandes d’un tueur à gages pris dans une boucle temporelle. Le studio continue d’expérimenter la formule standard à la première personne pour proposer des titres innovants qui repoussent les limites du genre.

L’approche du jeu sur le fonctionnement du temps et des niveaux est pour le moins intrigante, car les joueurs n’auraient qu’une quantité limitée d’informations sur lesquelles travailler. Essentiellement, le jeu consiste en des joueurs qui répètent des niveaux individuels de différentes manières, afin de trouver la meilleure approche pour l’exécuter parfaitement.

Bien que cela semble familier à d’autres jeux de la même veine, Deathloop cherche à intégrer ce mécanisme de jeu dans l’histoire elle-même. Par conséquent, au lieu d’être simplement un jeu bonus, les répétitions sont ce qui aide l’histoire à progresser. Deathloop est l’un des titres les plus attendus de l’année et il a réussi à susciter l’intérêt de nombreux fans.

4) Far Cry 6

La formule Far Cry, à ce stade, est assez bien établie. Même si cela ne gagnera peut-être pas de nouveaux fans, les adeptes existants de la franchise savent exactement à quoi ils achètent.

Chaque sortie de la franchise Far Cry suscite des réactions mitigées dans tous les domaines. Cependant, l’inclusion du redoutable Giancarlo Esposito semble également avoir conquis beaucoup de cyniques. L’acteur, le plus célèbre pour avoir joué Gus Fring dans Breaking Bad et Better Call Saul, rejoindra la franchise Far Cry en tant que méchant principal.

Ubisoft tentera de tirer les leçons des entrées précédentes, afin de livrer un coup de circuit et de prouver que les opposants ont tort avec Far Cry 6. Les attentes concernant Far Cry 6, son développeur étant une puissance technique, sont également assez importantes…

3) Hogwarts Legacy

Le jeu Harry Potter qui fait le tour d’Internet depuis un moment maintenant, a finalement été confirmé lors de l’événement PS5 Showcase. Le développement sera dirigé par Avalance Studios, sous le label WB Interactive Entertainment et Portkey Games.

Le jeu lui-même se déroule dans le monde des sorciers dans les années 1800 et suivra le voyage du personnage du joueur à travers Poudlard dans une structure de monde ouvert. Alors que les fans des livres et des films Harry Potter sauteront à la vue d’un nouveau jeu sur le thème de Poudlard, celui-ci semble définitivement avoir plus à offrir.

Les anciens jeux Harry Potter avaient un certain charme pour eux, et étaient en fait assez agréables bien qu’ils soient plutôt rudimentaires. Hogwarts Legacy cherche à établir la marque Wizarding World comme une marque forte dans le jeu, et les fans de la série ne pourraient pas être plus excités.

2) Hitman 3

Le dernier chapitre de la trilogie Hitman: World of Assassinations, voit 47 s’attaquer à une grande variété de nouveaux endroits. La nouvelle trilogie Hitman au redémarrage en douceur a déjà donné naissance à 2 des meilleurs jeux de la franchise, et sans doute certains des meilleurs niveaux de l’histoire de la série.

De la vaste Sapienza aux paysages urbains colorés et encombrés de Mumbai, la trilogie Hitman a été tout simplement brillante. Le troisième jeu de la série semble déjà être l’une des meilleures expériences de Hitman à ce jour, avec quelques endroits déjà révélés.

Les fans attendaient peu de la reebot 2016 de Hitman après la décevante Absolution. Au lieu de cela, IO a réussi à surpasser toutes les attentes placées à pas de géant, pour faire de la nouvelle trilogie l’un des titres les plus célèbres du jeu moderne.

1) God of War: Ragnarok

Les spéculations des fans sur une suite potentielle de God of War intitulée Ragnarok ont commencé alors que les joueurs approchaient de la fin du jeu 2018. Ces fans semblent maintenant avoir eu leur foi récompensée, alors que Santa Monica et Sony ont publié un petit teaser pour la prochaine suite de God of War.

Ce revirement rapide, bien qu’inattendu, est celui que les fans apprécieront sûrement, car pour de nombreux joueurs, God of War de 2018 est le jeu de la génération. Santa Monica cherchera à frapper le fer pendant qu’il fera chauffer à blanc et à devenir le porte-drapeau de la PS5 pour la prochaine génération.

Aucune date officielle n’a été annoncée pour la sortie de la suite, le seul indice étant une indication inquiétante qui disait « Ragnarok arrive : 2021 ». La communauté des joueurs peut à peine cacher son étourdissement à l’idée d’un renversement de Kratos et Thor, et franchement, nous non plus.

 

Image : Lucie Liz (Pexels)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *