Rares sont les auteurs français parvenant à percer au Japon, terre mère des mangas. Il y a cependant des exceptions et Tony Valente en fait partie avec son manga Radiant, qui est le phénomène venu de France au Japon. Édité en France chez Ankama, ce manga a connu un grand succès.
Synopsis :
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un ” infecté ” : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’elles touchent
Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.
Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des monstres, sous l’oeil terrible de l’Inquisition…
Fort de son succès, le manga se voit adapté par le studio Lerche et produit par NHK. Il sera disponible sur la sur la plateforme ADN et sur Crucnhyroll.
La série comptera une première saison de 21 épisodes de 25 minutes et leur diffusion débutera le 06 Octobre 2018.