L’avenir de Magic et de sa scène e-sport pour 2020 dévoilé

Dernière mise à jour le par

Magic : The Gathering : Arena

C’est via un communiqué que Wizards of the Coast a parlé de sa vision pour son jeu de carte Magic : The Gathering, dans ses versions papiers et online.

Le jeu a fortement gagné en popularité et en visibilité depuis la sortie de Arena, sa version online, qui l’a remis sur le devant de la scène. Ainsi, l’éditeur se félicite d’avoir vu son audience doublée sur Twitch et Youtube, plus de joueurs pouvant découvrir de nouvelles stratégies et se fédérer autour de cette licence. Un regain de succès qui a eut un effet lors des compétitions, plus suivies et ayant eu leurs récompenses doublées.

Pour 2020, Wizards of the Coast a l’intention de poursuivre sur sa lancée en renforçant ses acquis. C’est ainsi la progression des joueurs à travers les divers rangs jusqu’aux ligues professionnelles sera repensée.  Les joueurs auront donc plus de possibilités de progression, avec des nouvelles manières pour se qualifier dans les compétitions. Des mesures qui toucheront les deux versions du jeu, celles concernant Arena voulant amener plus de spectacle et de divertissement.

Si 2019 est une grande année pour Magic, 2020 promet donc de belles perspectives pour la scène e-sport du jeu, sans compter les nouveautés et événements qui s’ajouteront.

 

Lien externe : communiqué officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *