BlizzCon 2019, le bilan

Dernière mise à jour le par

BlizzCon 2019

Très attendue comme tous les ans, la BlizzCon est un grand rendez-vous pour les amateurs de jeux vidéo et des licences de Blizzard. La conférence de cette année était particulièrement attendue, le studio connaissant certaines difficultés avec certaines de ces licences. Sans compter l’affaire liée au événements de Hong Kong qui ont mis à mal la réputation de Blizzard. De plus de nombreuses rumeurs et leaks sont parvenus avant la conférence, ne rendant que plus impatient pour savoir si tout ceci était vrai ou non.

On pourra dire que l’on a été ravi, Blizzard n’étant pas avare comme toujours de superbes cinématiques et avec beaucoup de grosses annonces cette année.

Diablo IV confirmé

La rumeur courait depuis plusieurs années et l’information avait été leak à travers un article pour la sortie d’artbook de la licence, mentionnant un quatrième jeu. C’est confirmé, Diablo IV est en préparation sur PC, PS4 et Xbox One. L’histoire se déroulera plusieurs années après Diablo III et on y verra le retour de Lilith, dans un jeu annoncé revenant dans les ambiances le splus sombres de la série. BarbareSorcière et Druide seront les trois premières classes jouables. Aucune date de sortie n’a été donnée.

Diablo Immortal

Présenté l’an passé, ce Diablo pour androïd et iOS, se déroulant entre Diablo II et Diablo III, se dévoile un peu plus cette année avec l’ajout d’une compétence ultime, permettant de renforcer ses capacités quelques instants. Le jeu sera jouable à la BlizzCon et une nouvelle vidéo de gameplay a été dévoilée. Aucune information n’a encore été donnée sur le modèle économique. Il s’agit sans doute de la moins grosse annonce de cette année, d’autant que les informations viennent au compte-goutte, mais il est toujours en développement.

World of Warcraft  : Shadowlands

Ce n’est guère une surprise de voir une nouvelle extension pour le MMORPG de Blizzard. Nommée Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, apportera une nouvelle zone à explorer (Ombreterre) composée de quatre secteurs très différents. Il y aura également des nouveautés de gameplay, comme le choix d’une seconde faction parmi quatre nouvelles. Ces nouvelles factions apporteront de nouveaux arbres de compétences et pièces d’équipement. Un nouveau raid, la Tour des Damnés est également annoncé, qui se présentera comme une sorte de rogue-like avec une composante aléatoire, permettant sa rejouabilité. Le tout reposera avec un scénario dans lequel on retrouvera Sylvanas et le Roi Liche dans la partie scénaristique au début.

World of Warcraft  : Shadowlands est déjà disponible en précommande, pour une sortie courant 2020.

Hearthstone : Descent of Dragons

Avec l’arrivée de nombreux concurrents dans le secteur des jeux de carte online dont Magic, des nouveautés étaient attendues pour celui de Blizzard. La nouvelle extension d’Hearthstone baptisée Descent of Dragons reposera comme son nom l’indique sur les dragons. On y trouvera entre autre le dragon Galakrond : Le cauchemar.

L’extension ajoutera aussi Battlegrounds, un nouveau mode de jeu standalone  free-to-play à huit joueurs. Dans celui-ci les joueurs devront recruter des troupes, les positionner et les faire affronter.

Heroes of the Storm

On pouvait attendre peut-être quelque chose pour le MOBA de Blizzard qui n’a pas eu le succès escompté, afin de lui redonner un élan, mais mis à part tous les héros disponibles gratuitement pour la durée de la BlizzCon, rien n’a été annoncé pour le jeu. L’avenir est donc assez incertain pour ce titre.

Overwatch 2

Ce n’est pas de la fantasy, donc nous en parlerons que brièvement, mais la suite d’Overwatch qui avait été leak a été confirmée. Un jeu qui mettra plus l’accent sur le PvE mais qui restera lié au premier titre, fonctionnant comme une sorte d’extension ou de chapitre comme dans Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *