Chroniques de la Guerre des Planeswalkers, le premier event de Magic : The Gathering Arena

Dernière mise à jour le par

Magic : The Gathering : Arena

Annoncé le mois dernier, c’est du 23 Mai au 28 Juin 2019 que se déroulera le premier événement de Magic : The Gathering Arena, la version online du célèbre jeu de cartes de Wizards of the Coast. Nommé Chroniques de la Guerre des Planeswalkers (War of the Spark Chronicles), les joueurs pourront y explorer le dernier arc narratif de l’univers de Magic.

Communiqué officiel :

Un événement exceptionnel “Chroniques de la Guerre des Planeswalkers” va se dérouler dans le jeu Magic: The Gathering Arena

Cet événement unique explorera l’histoire de Magic: the Gathering avec des récompenses exclusives à la clé.

Londres, Royaume-Uni – Le 17 mai 2019 – Wizards of the Coast a révélé les détails des Chroniques de la Guerre des Planeswalkers, son événement gratuit de plusieurs semaines, dans lequel les joueurs pourront explorer l’histoire de Magic: The Gathering et gagner des récompenses cosmétiques exclusives en jouant à Magic: The Gathering Arena.

Se déroulant du 23 mai au 28 juin, les Chroniques de la Guerre des Planeswalkers donneront la possibilité aux joueurs de MTG Arena de parcourir cinq moments clés de l’histoire de Magic, chacun d’eux répondant à un format de jeu spécifique. Au fur et à mesure que les joueurs remporteront des victoires, ils débloqueront des améliorations cosmétiques exclusives de cartes de Planeswalkers (effet vitrail), alors que d’autres seront disponibles dans la boutique du jeu. Pour les fans et adeptes de l’histoire de Magic, chaque carte de Planeswalker offrira également des éléments de contexte supplémentaires sur le personnage.

hroniques de la Guerre des Planeswalkers

Retrouvez ci-dessous les détails de l’événement Chroniques de la Guerre des Planeswalkers répertoriés semaine par semaine, par nom d’événement et par format de jeu spécifique.

Semaine 1
Du 23 au 31 mai
Nom de l’événement : Partie I : Ravnica en guerre
Format : Momir (ce format de jeu utilisant l’avatar “Momir” vous permet de payer X et d’éliminer une carte de votre main pour créer une créature aléatoire avec le coût mana converti de X, mais seulement comme un rituel et une seule fois par tour). Momir est également un deck particulier de 96 cartes incluant chaque Planeswalker appartenant à La Guerre des Planeswalkers.

Semaine 2
Du 31 mai au 7 juin
Nom de l’événement : Partie II : Sans échappatoire
Format : Pauper (Pauper est un format de jeu dans lequel toutes les cartes utilisées doivent avoir été imprimées à la rareté commune dans une extension de Magic. En dehors de cela, les règles habituelles pour les decks construits s’appliquent)

Semaine 3
Du 7 juin au 14 juin
Nom de l’événement : Partie III : A l’assaut de la citadelle
Format : Singleton (Singleton, également connu sous le nom de highlander, est une variante de format construit dans lequel chaque deck doit se limiter à une seule copie d’une carte donnée, terrain de base exclus).

Semaine 4
Du 14 juin au 21 juin
Nom de l’événement : Partie IV : Début du dénouement
Format : Counters (incluent un emblème ajoutant un marqueur +1/+1 supplémentaire à ceux qui en possèdent déjà un, un marqueur de fidélité additionnel aux Planeswalkers et Amassez 1).

Semaine 5
Du 21 juin au 28 juin
Nom de l’événement : Partie V : Sacrifice de Gideon
Format : L’obstruction de Ravnica (jeu effectué avec les cartes du bloc Ravnica).

 

Liens externes : site officiel (liste des cartes), Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *