Core, concours Donjons & Dragons

Un concours Donjons & Dragons sur Core

Depuis quelques temps nous vous parlons régulièrement de Donjons & Dragons, mais nous vous avons aussi présenté la plateforme joueurs-créateurs Core de Manticore Games. Nous allons vous parler aujourd’hui des deux, car Manticore et Wizards of the Coast se sont associés pour un concours sur Core.

Core, concours Donjons & Dragons

Durant un mois, jusqu’au 6 septembre 2020, les créateurs sur Core pourront se lancer dans le défi de créer une aventure fantasy. Ils auront le choix entre quatre thèmes : tours et châteaux-forts, la nature sauvage, les plans élémentaires et bien entendu les donjons. Pour aider les créateurs, Manticore a ajouté dans les outils de Core un pack contenant des armes, PNJ, assets fantasy, système de progression basique,… .

“Avec un nom comme Manticore, la créature mythologique qui apparaît dans le manuel original des Monstres de D&D, vous ne pouvez pas douter que nous aimons la fantasy, explique le Chief Marketing Officer de Manticore Patrick Buechner, nous sommes convaincus que n’importe qui peut créer des jeux et des mondes incroyables, du moment qu’ils partagent leurs idées. Comme Gygax l’a fait pour les Dungeon Masters dans Keep on the Borderland, Core donne aux créateurs des outils simples et puissants pour transformers leurs idées en expériences mémorables.”

Les meilleurs d’entre eux verront leur jeu présentés par le Dungeon Master Jerry Holkins de Acquisition Incorporated et Deborah Ann Woll de Relic & Rarities durant la PAX Online en septembre 2020. Les jeu pourront d’ailleurs y être testés gratuitement durant les parties de l’événement consacrées au storytelling et au gameplay. Un total de 20 000$ de prix sera à la clé. De plus pour chaque participation, Manticore fera un don de 100$ à l’association Extra Life.

Liens externes : site officiel, communiqué officiel, page du concours, Twitter

Dernière modification le 18/11/2021 par Ervael

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] mois, nous vous annoncions l’association de Wizards of the Coast et Manticore Games pour un concours autour de Donjons & Dragons et Core. A cette occasion nous avons évoqué que les gagnants du concours verraient leurs créations […]

[…] au concours Donjons & Dragons Design-A-Dungeon dont les résultats ont été dévoilés lors de la PAX Online, Core s’est […]