A la croisée des mondes revient avec la BBC

Saga littéraire ayant connu un grand succès avec plus de 17 millions d’exemplaires écoulés, A la croisée des mondes de Philip Pullman est une des grandes références des années 90. Il n’y avait eu qu’un pas à franchir pour qu’une adaptation au cinéma soit faite en 2007, avec un de gros moyens et des acteurs de renommées tels que Daniel Craig, Nicole Kidman et Eva Green. Mais cela fut un échec et les deux autres volets de la saga ne furent pas adaptés.

Pourtant la saga est toujours autant appréciée et les attentes de la voir sur les écrans existent. Ainsi la BBC vient d’annoncer qu’elle allait se lancer dans un nouveau projet. Produit par Bad Wolf, une nouvelle maison de production affiliée à la BBC, l’ambition est grande pour cette nouvelle adaptation qui débutera par 8 épisodes. Philip Pullman participe au projet parmi les producteurs exécutifs et se montre très enthousiaste, aimant voir son univers sous différentes formes.

Ne reste plus qu’à attendre pour avoir des premières images et se faire un début d’idée, espérant que cette fois-ci sera la bonne, avec un résultat à la hauteur que mérite cette saga.

1 réflexion sur « A la croisée des mondes revient avec la BBC »

  1. Ping : The Book of Dust, la suite de la Croisée des Mondes annnoncée - Dol Celeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *