Après une annonce en octobre 2024, plus d’informations et précisions arrivent pour le second DLC payant du roguelike Darkest Dungeon II, ainsi que son mode de jeu gratuit Kingdom. Pour commencer Red Hook Studios a donné la date de sortie. Le DLC et le mode de jeu sortiront le 27 janvier 2025 sur PC. Que les joueurs console soient rassurés, ils bénéficieront des ces ajouts plus tard.
Kingdom sera le premier mode du module d’aventure Hunger of the Beast Clan. Lui même proposera trois thèmes différents, permettant d’aborder le jeu différent que par la voie Confession. Si on ne connait pas tous les thèmes, l’un d’eux sera Hunger of the Beast Clan.
Quant au DLC, il permettra de débloquer l’Abomination, un nouveau héros né pendant la campagne Kickstarter avec les contributeurs.
Communiqué officiel :
Un tout nouveau mode gratuit pour Darkest Dungeon II et un deuxième DLC à paraître le 27 janvier
Le DLC inclut une nouvelle région, un héros jouable, tandis que le mode gratuit Kingdoms propose un premier module intitulé Hunger of the Beast Clan.VANCOUVER, 25 novembre 2024 – Les créateurs de Darkest Dungeon, Red Hook Studios, sont fiers d’annoncer la sortie simultanée du tout nouveau mode de jeu GRATUIT Kingdoms, avec son premier module d’aventure Hunger of the Beast Clan, et du DLC payant pour Darkest Dungeon II, Inhuman Bondage, le 27 janvier 2025 sur PC.
Kingdoms est un tout nouveau mode de jeu pour Darkest Dungeon II, publié en tant que mise à jour gratuite et composé de trois modules d’aventure thématiques, à commencer par Hunger of the Beast Clan. Proposant une structure de jeu entièrement repensée, Kingdoms est une expérience parallèle au mode de jeu Confessions. Les joueurs devront défendre le royaume contre les incursions de nouvelles factions ennemies. Dans un premier temps, ils devront résister à l’assaut implacable des Beastmen, pourrissant sur pied et affamés !
« Chez Red Hook, nous aimons aller à contre-courant. C’est pourquoi lorsque nous nous sommes demandé comment développer Darkest Dungeon II, nous avons été peu convaincus par le réflexe évident de simplement ajouter du contenu. Au lieu de cela, nous avons décidé de repenser la structure même du jeu, et de cette réflexion est né un tout nouveau mode de jeu : Kingdoms.
Kingdoms est une expérience parallèle à la campagne narrative principale de DDII (Confessions), et remixe presque tous les systèmes du jeu. Les joueurs voyageront d’auberge en auberge sur une carte persistante du royaume, s’efforçant de terminer une quête avant la fin du temps imparti. Ils devront défendre des territoires contre une nouvelle menace, remplir des contrats, améliorer et protéger les auberges, tout en alternant les héros de leurs équipes pour permettre à leurs membres les plus épuisés de se reposer.
On est d’accord, l’inflation c’est nul – c’est pourquoi les trois modules de Kingdoms sont des mises à jour GRATUITES de Darkest Dungeon II ! » – Chris Bourassa, directeur créatif.
Le DLC Inhuman Bondage introduit une nouvelle mini-région, Les Catacombes, et un nouveau héros jouable dans Darkest Dungeon II : L’Abomination, un personnage conçu en collaboration avec les contributeurs de la campagne Kickstarter.
La région des Catacombes invite les joueurs à plonger avec leur diligence sous la surface du royaume pour affronter une menace corrosive et visqueuse. Cette région dangereuse mais riche en récompenses, propose une nouvelle faction d’ennemis et des objets inédits, ajoutant de la variété et du défi aux modes Confessions et Kingdoms. L’Abomination apporte des mécaniques uniques, des babioles, des objets signature, des palettes, des kits d’armes, et une histoire entièrement doublée,avec des flashbacks jouables.
Darkest Dungeon II est disponible sur PC via Steam et Epic Games Store, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et Xbox Series X|S. Le mode Kingdoms et le DLC Inhuman Bondage seront disponibles sur PC à partir du 27 janvier 2025, avec une sortie console prévue par la suite.