Donjons & Dragons

Donjons & Dragons en français, allemand, italien et espagnol

Dernière modification le 27/06/2021 par Ervael

Donjons & Dragons

La dernière édition de Donjons & Dragons n’étant sortie qu’en anglais, elle avait amené différents projets d’adaptation dans d’autres langues. Forte de son succès cette nouvelle édition a amené un souffle pour la licence et son éditeur avec un immense succès à la clé.

Afin de poursuivre sur sa lancée et se rendre accessible dans plus de pays, Wizards of the Coast a annoncé la traduction de la dernière édition de Donjons & Dragons dans quatre nouvelles langues : en français, allemand, italien et espagnol. Une nouvelle qui en ravira plus d’un.

Communiqué officiel :

Dungeons & Dragons s’agrandit au-delà de la langue anglaise
Wizards of The Coast prévoit dès septembre de rendre disponibles de nouveaux produits en français, allemand, espagnol et italien

Londres, Royaume-Uni – 10 juin 2021 : Wizards of The Coast a annoncé aujourd’hui que Dungeons & Dragons sera disponible en d’autres langues que l’anglais dans le courant de l’année.
Un article publié sur le site Internet de l’entreprise a annoncé officiellement une nouvelle vague de produits pour les marchés français, allemands, italiens et espagnols, et ce dès septembre.

Cet automne, le Core Rule Books et le Essentials Kit seront disponibles dans ces quatre langues, et incorporeront les toutes dernières corrections et traductions à jour. Dès l’année prochaine, les meilleurs et plus récents titres de Wizards of The Coast sortiront traduits à un rythme trimestriel. Ces produits sortiront de manière simultanée dans ces quatre langues dans la mesure du possible, afin de simplifier le calendrier des sorties.

La popularité de D&D ne cesse d’augmenter, et après sept années de croissance consécutives depuis le lancement de la cinquième édition en 2014, Wizards of the Coast cherche étendre ce succès au-delà des territoires anglophones et à rassembler une communauté résolument internationale.

« Nous sommes fiers de pouvoir faire grandir D&D en Europe en ajoutant quatre nouvelles langues dès septembre : le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. Nous avons hâte de faire découvrir dans les années à venir le meilleur jeu de rôle du monde à de tout nouveaux joueurs, en le rendant disponible et plus accessible pour bien plus de marchés qu’auparavant. » a déclaré Dan Barrett, chef de marque senior EMEA de D&D¹. Les prix ont également été révélés par Barrett. Celui des livres cartonnés standards s’élevant à 39,99 € en France, Allemagne, Italie et Espagne. Tous les produits seront disponibles à la fois en ligne et en magasin.

La localisation de ces produits permettra également à Wizards d’étendre sa présence sur les médias sociaux et Internet en général, notamment avec des comptes Facebook locaux dédiés. Ceci a pour but de permettre aux joueurs d’avoir accès aux dernières informations et de rassembler les communautés de joueurs D&D dans leur région et leur langue maternelle. Afin de proposer du contenu éducatif destiné aux néophytes comme aux vétérans, Wizards réalisera également de nouvelles vidéos, disponibles en streaming et à la demande.

Cette expansion vers de nouvelles langues est un événement charnière pour l’entreprise, qui prévoit également d’embaucher des équipes spécialement pour les différents marchés régionaux et leurs produits respectifs. La révision des traductions actuelles, la réalisation de nouvelles traductions sur différents produits et une collaboration plus proche avec les équipes régionales en Europe et en Amérique Latine sont des étapes essentielles pour cette expansion.

Les joueurs pourront mettre la main sur les nouveaux produits Dungeons & Dragons en français, italien, allemand et espagnol aux dates suivantes en Europe :

  • 24 septembre : Dungeons & Dragons Essentials Kit, contenant tout le nécessaire pour se lancer dans D&D pour la première fois.
  • 24 septembre : Player’s Handbook, Dungeon Master’s Guide, et Monster Manual
  • 19 octobre : Core Rulebooks Gift Set – Disponible pour la première fois dans d’autres langues que l’anglais, ce magnifique coffret contient l’ensemble des règlements essentiels, ornés de couvertures brillantes et un tout nouveau DM Screen (illustration identique à celle du Dungeon Kit anglais),

Tous les produits en langue espagnole seront également disponibles en Amérique latine environ un mois après leur sortie européenne

Pour plus d’informations sur la sortie prochaine de ces produits, rendez-vous sur le site officiel D&D.

Pour vous tenir au courant des dernières informations jeux de plateau, jeux et loisirs, suivez Dungeons & Dragons sur les réseaux sociaux :

Pour vous tenir au courant des dernières informations jeux de plateau, jeux et loisirs, suivez Dungeons & Dragons sur les réseaux sociaux :

EN : FacebookYouTubeTwitterTwitchInstagram
FR: FacebookTwitter
DE: FacebookTwitter
ES: Facebook
IT: Facebook

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments