E3 2015 : annonces Square Enix

Après l’annonce de la conférence de Sony du remake HD de Final Fantasy VII, la conférence de Square Enix était très attendue. Si l’éditeur s’est montré très efficace dans ses présentations,  force est de constater qu’il y a eu peu de surprises. La cause à peu de détails révélés sur les projets déjà connus et peu d’informations pouvant être données sur les nouveaux annoncés car pas assez avancés. Néanmoins, l’éditeur a donné des dates et des créneaux où il révélerait plus de choses. Dès cet automne et dans l’hiver prochain, on devrait en apprendre beaucoup plus.

A présent revenons sur les projets dévoilés.

NieR : se dévoilant plus à l’automne, il s’agit d’un titre sur PS4 par Platinium Games, dont le trailer en tout cas donne envie d’en savoir plus.

 

Rise of the Tomb Raider  : certes ce n’est pas de la fantasy, le trailer était bon mais ce qui était surtout intéressant était le making of  montrant la modélisation de Lara, tout simplement superbe, entre autre avec tous les effets de sangs, boue, neige, etc,…

 

Final Fantasy VII HD : peu d’informations supplémentaires, le trailer a été à nouveau diffusé. Il a été précisé qu’il y aurait plus de précisions cet hiver, pour ce jeu très attendu en exclusivité PS4 à la sortie, puis disponible sur d’autres plates-formes.

Edit : vidéo supprimée par l’éditeur

 

World of Final Fantasy : jeu PS4 et PS Vita prévu pour 2016, on en sait peu si ce n’est qu’il a pour but d’ouvrir la saga à tout type de public.

 

Kingdom Hearts unchained X : un action-RPG sur iOS et Android. A noter que lors de la conférence, le public a eu une fausse joie lors de l’annonce en se rendant compte qu’il ne s’agissait pas du troisième volet de la saga principale.

 

Kingdom Hearts III : la fausse joie de la présentation précédente a été dissipée avec ensuite celle de ce titre très attendu (puisqu’il a été annoncé à l’E3 2013) où un trailer de gameplay  a été dévoilé.

 

Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness : la saga fait son retour, toujours développée par Tri-Ace avec annoncé beaucoup de personnages et un système de cinématiques statiques et dynamiques. Sortie prévue fin 2015 au Japon, début 2016 en Europe. A noter le trailer ets en 30fps, mais il a été précisé lors de la conférence que le jeu final serait en 60fps.

 

Project Setsuna : une nouvelle licence prévue pour 2016. Seuls des artworks ont été dévoilés mais la direction artistique s’annonce très sympathique.

Edit : vidéo supprimée par l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *