E3 2015 : Bethesda, Ubisoft, Nintendo, Microsoft, EA, Sony

Dernière mise à jour le par

E3

L’E3 la grande convention annuelle des jeux vidéo de Los Angeles a débuté et se montre comme d’habitude riche en nouveautés. Ne perdons pas de temps, petit tour d’horizon des premières annonces, en nous focalisant sur celles liées à la fantasy (ce qui expliquera que nous ferons l’impasse sur certaines).

Bethesda : ouvrant le bal, leurs annonces étaient attendues. Si ce n’est pas de la fantasy au sens propre mais riche en démons, Doom 4 (PC) est une des plus grosses annonces de l’éditeur. A cela s’ajoute la confirmation de Dishonored 2 (PS4, Xbox One) et d’une Definitive Edition pour le premier opus (PS4 et XBoxOne), ainsi que The Elder Scrolls Legends (PC, iOS, Android), un jeu de carte Free-To-Play.

Fedeen Games : leur hack’n slash Torchlight  arrive dès 2015 sur mobile (iOS et Android). il ne s’agit pas d’un portage mais bien d’un nouveau jeu.

 

NIS America : le tactical-RPG The Disgaea triple Play Collection est annoncé pour le 24 Juillet 2015 et comprendra Disgaea 3 : Absense of Justice, Disgaea 4 : A Promise Unforgotten et Disgaea D2 : A Brighter Darkness.

 

Ubisoft : l’éditeur est revenu sur Assassin Creed Identity (iOS) déjà sortit en Australie et Nouvelle-Zélande en vue de la sortie mondiale.

Nintendo : le constructeur a annoncé les nouveaux personnages qui arriveront sur Super Smash Bros (Wii U) ainsi que The Legend of Zelda: Triforce Heroes (3DS).

Microsoft : une compilation des jeux de l’éditeur Rare a été annoncée sur XboxOne. Le constructeur est également revenu sur Fable Legends (Xbox One, PC), prévu pour cet été. La bêta fermée de Gigantic a été également annoncée ains que les très attendu Dark Souls III.Côté jeu indépendant, le RPG Ashen a été présenté ainsi que Sword Coast Legends (Xbox One, PC, PS4). Une des importantes annonces était également la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One.


 

EA : l’éditeur a officialisé Dark Souls III.

 

Sony : le constructeur et éditeur a crée la sensation avec une des plus grosses annonces, très attendue par les fans depuis longtemps, soit Final Fantasy  VII HD sur Ps4 à sa sortie. Square Enix a toute fois évoqué une sortie sur d’autres plates-formes par la suite. on peut espérer le PC compte tenu des sorties récentes d’autres opus de la saga sur ceux-ci. Last Guardian a refait surface et a été annoncé courant 2016.

Edit : vidéo supprimée par l’éditeur

Voilà donc un grand nombre d’annonces très alléchantes et nous ne manquerons pas de revenir sur certaines dans les mois à venir.

1 réflexion sur « E3 2015 : Bethesda, Ubisoft, Nintendo, Microsoft, EA, Sony »

  1. Ping : E3 2015 : annonces de la conférence de Square Enix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *