Dernière modification le 01/03/2016 par Ervael
L’E3 la grande convention annuelle des jeux vidéo de Los Angeles a débuté et se montre comme d’habitude riche en nouveautés. Ne perdons pas de temps, petit tour d’horizon des premières annonces, en nous focalisant sur celles liées à la fantasy (ce qui expliquera que nous ferons l’impasse sur certaines).
Bethesda : ouvrant le bal, leurs annonces étaient attendues. Si ce n’est pas de la fantasy au sens propre mais riche en démons, Doom 4 (PC) est une des plus grosses annonces de l’éditeur. A cela s’ajoute la confirmation de Dishonored 2 (PS4, Xbox One) et d’une Definitive Edition pour le premier opus (PS4 et XBoxOne), ainsi que The Elder Scrolls Legends (PC, iOS, Android), un jeu de carte Free-To-Play.
Fedeen Games : leur hack’n slash Torchlight arrive dès 2015 sur mobile (iOS et Android). il ne s’agit pas d’un portage mais bien d’un nouveau jeu.
NIS America : le tactical-RPG The Disgaea triple Play Collection est annoncé pour le 24 Juillet 2015 et comprendra Disgaea 3 : Absense of Justice, Disgaea 4 : A Promise Unforgotten et Disgaea D2 : A Brighter Darkness.
Ubisoft : l’éditeur est revenu sur Assassin Creed Identity (iOS) déjà sortit en Australie et Nouvelle-Zélande en vue de la sortie mondiale.
Nintendo : le constructeur a annoncé les nouveaux personnages qui arriveront sur Super Smash Bros (Wii U) ainsi que The Legend of Zelda: Triforce Heroes (3DS).
Microsoft : une compilation des jeux de l’éditeur Rare a été annoncée sur XboxOne. Le constructeur est également revenu sur Fable Legends (Xbox One, PC), prévu pour cet été. La bêta fermée de Gigantic a été également annoncée ains que les très attendu Dark Souls III.Côté jeu indépendant, le RPG Ashen a été présenté ainsi que Sword Coast Legends (Xbox One, PC, PS4). Une des importantes annonces était également la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One.
EA : l’éditeur a officialisé Dark Souls III.
Sony : le constructeur et éditeur a crée la sensation avec une des plus grosses annonces, très attendue par les fans depuis longtemps, soit Final Fantasy VII HD sur Ps4 à sa sortie. Square Enix a toute fois évoqué une sortie sur d’autres plates-formes par la suite. on peut espérer le PC compte tenu des sorties récentes d’autres opus de la saga sur ceux-ci. Last Guardian a refait surface et a été annoncé courant 2016.
Edit : vidéo supprimée par l’éditeur
Voilà donc un grand nombre d’annonces très alléchantes et nous ne manquerons pas de revenir sur certaines dans les mois à venir.
Créateur de Dol Celeb.
Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
Ping : E3 2015 : annonces de la conférence de Square Enix