E3 2016, ce qu’il faut en retenir

Dernière mise à jour le par

E3

Comme tous les ans la convention de l’E3 de Los Angeles a été riche en annonces et nouveautés, particulièrement en ce qui concerne les productions teintées de fantasy. Petit tour d’horizon donc de toutes ces annonces qui nous ont le plus marquées.

Autant commencer fort (c’est le cas de le dire) avec un jeu très attendu sur PS4, puisqu’il s’agit du nouveau God of War, dans lequel on retrouve un Kratos plus âgé, avec un fils, dans une contrée de type nordique. Cet épisode renouvelle la franchise à la fois dans son gameplay plus RPG et son ambiance, quittant la Grèce antique pour une contrée plus nordique.

Restons chez Sony avec un trailer d’un jeu qui jusqu’en 2015 on n’y croyait plus vraiment. The Last Guardian est bien une réalité et un nouveau trailer a été dévoilé. Sortie le 25 Octobre 2016.

Sortant en Février 2017 aux USA (aucune date européenne donnée), le RPG Persona 5 s’est également montré :

Ce n’est pas une nouveauté mais on l’attendait depuis 3 ans, Square Enix va enfin sortir le remake 3DS de Dragon Quest VII en Europe, le 16 Septembre 2016. En 2017 sortira également un autre remake, celui de Final Fantasy XII sur PS4, qui bénéficiera de nombreuses améliorations (et avouons-le il en a bien besoin).

Toujours chez Nntendo, un trailer d’Ever Oasis a été dévoilé. Nouveau RPG, qui a l’air assez classique, mais on a eu peu d’informations véritablement dessus. A suivre donc.

Et bien sûr on ne peut finir avec Nintendo par ce qui est le plus gros jeu annoncé de la firme nippone. Jeu important au point que leur stand de l’E3 lui est entièrement dédié. il s’agit bien entendu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Restant dans la continuité de la saga mais apportant un grand nombre de nouveautés, il sortira avec la Nintendo NX en 2017 et sera disponible également sur Wii U.

On revient avec Square Enix avec leur prochain Action-RPG très attendu, Nier Automata. Spin-off de Drakengard, l’humanité essaie de survivre à l’attaque de machines envoyées par un envahisseur. Sortie en 2017 sur PS4.

On reste dans l’action-RPG avec un autre titre très attendu, à savoir Nioh. Développé par la teamp Ninja et Koei, on y suit les aventures d’un samouraï dans la guerre civile au Japon. Sortie prévue en 2016, encore une exclusivité PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *