Eternal Drowsiness, forum rpg post-apo, sf et fantastique

Dans les nombreux forums rpg ou de jeux de rôle par écriture, certains se basent sur des licences existantes, d’autres proposent de nouveaux univers imaginés par les créateurs du forum. Dans ces derniers, on trouve des jeux de toutes sortes de genres, certains mélangeant plusieurs genres, ce que fait Eternal Drowsiness.

Eternal Drowsiness

Ouvert en septembre 2016, ce forum se présente comme post-apocalyptique, mais aussi sf et fantastique. Des genres dont il n’est plus à prouver qu’ils se marient bien. Si ce forum nous intéresse, alors que nous traitons de fantasy, mythologie et légende, c’est parce que ces genres de l’imaginaire sont également présents, au même rang qu’ils le sont dans notre monde, anciennes cultures, récits d’autrefois dont il perdure des traces et des héritages encore aujourd’hui.

Ainsi, Eternal Drowsiness, se déroule dans notre monde mais de manière revisitée, où l’on retrouve beaucoup de choses qui appartiennent à nos culture et aux domaines de l’imaginaire que nous connaissons. A cela s’ajoute un aspect anticipation, suite au réveil du conflit entre ange et démons, mais surtout les lourdes conséquences que cela a entraîné.

Synopsis :

Nous sommes en 2301.

Le monde tel que vous le connaissiez n’est plus.
L’évolution de la science, de la technique ainsi que les découvertes de la magie, du surnaturel révélant l’existence de créatures, des divinités mais aussi de l’Orichalque, de Lucifer, de Saint Michel et ses machinations associés à l’éternelle cupidité de l’Humanité l’ont menés vers une Troisième Guerre Mondiale qui se soldera par une Apocalypse et une longue domination de Lucifer, ses Démons et ses alliés sur le monde.
Jusqu’à sa chute.
Jusqu’à ce que Saint Michel ne se lasse et ne s’oppose à son frère, les entraînant tous les deux dans les abysses.
Jusqu’à la victoire de leurs opposants. Jusqu’à l’oubli.

Ravagée, l’Humanité a su se reconstruire.
Pour elle, les créatures et les divinités avec qui elle devait se partager une planète dont elle se pensait seule maîtresse, ne sont plus. Détruites, disparues, elles ne sont que l’écho d’un passé lointain et douloureux.

Deux cent vingt-deux ans auront été suffisants pour que l’Humanité recouvre ses lettres de noblesses et fonde 4 Cités-Etat pour protéger des radiations atomiques ce qui reste de la population.
Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, méchas … le Futur ressemble à ce dont l’Humanité a toujours rêvé.

Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l’ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués.
L’Humanité craint de voir son Histoire se répéter. Et si sa suprématie n’était qu’une fable.
Et si elle n’avait jamais été vraiment la seule ? Et si la magie, les dieux, les mutants, n’avaient jamais réellement disparu …
Des contes de bonne femme dites-vous ? En êtes-vous certain ?

Le forum propose ainsi de nombreuses possibilités de personnage dans leurs races (humains, créatures fantastiques, anciennes divinités, mutants, androïdes,…), mais aussi dans les rôles qu’ils peuvent avoir. N’hésitez donc pas à y faire un tour si vous êtes amateur du genre, vous y trouverez forcément votre bonheur.

 

Lien externe : Eternal Drowsiness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *