Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés

L’extension Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés de Magic : The Gathering est sortie

Dernière modification le 11/07/2021 par Ervael

Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés

C’est sur MTG Arena, disponible sur PC, Mac iOS et Android qu’est sortie Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés, la nouvelle extension pour Magic : The Gathering. Un cross-over avec Donjons & Dragons très attendu, mêlant les deux univers.

A travers les 327 nouvelles cartes, les joueurs retrouveront des créatures et des personnages emblématiques de Donjons & Dragons, tels que les mimiques, les cubes gélatineux ou encore le héros Drizzt Do’Urden. De nouvelles mécaniques sont aussi au rendez-vous : explorer un des trois donjons (la Tombe de l’Annihilation, la Mine oubliée de Phancreux et le Donjon du Mage dément), les enchantements de classe pour booster son personnage et le lancé de dé pour déterminer l’effet de certaines cartes.

Communiqué officiel :

L’extension très attendue du cross-over de Dungeons & Dragons et Magic: The Gathering disponible dès maintenant
Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés arrive aujourd’hui sur MTG Arena

Londres, Royaume-Uni – 9 juillet 2021 : Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés, la dernière extension de Magic: The Gathering est disponible officiellement via MTG Arena sur PC, Mac, iOS et Android. Cette extension introduit 327 nouvelles cartes ; elle est la première à mêler le monde de Dungeons & Dragons à Magic: the Gathering. Elle comprend de nouvelles mécaniques palpitantes, des traitements uniques pour les visuels des cartes ; et elle permet aux joueurs d’explorer l’un de leurs mondes préférés dans un tout nouveau contexte pour la première fois.

Les joueurs y retrouveront des créatures et personnages emblématiques de Dungeons & Dragons tels que le légendaire dieu des dragons Tiamat, des cubes gélatineux ou le célèbre héros Drizzt Do’Urden. Cette extension inclut trois nouvelles mécaniques de jeu qui ont su capturer l’essence de l’expérience Dungeons & Dragons :

  • Aventurez-vous dans le donjon
    Permet aux joueurs d’explorer trois donjons emblématiques : la Tombe de l’Annihilation, la Mine oubliée de Phancreux et le Donjon du Mage dément, déclenchant une nouvelle capacité à chaque fois.
  • Enchantements de classe
    Un nouveau type d’enchantement qui permet aux joueurs d’adopter des capacités de classe, leur apportant une ressource activable une fois ou pour toute la partie.
  • Lancez un D20
    Quelle adaptation de Dungeons & Dragons n’inclut pas le lancer de dé ? Plusieurs cartes de Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés demanderont aux joueurs de lancer un dé à vingt faces, dont l’effet dépendra de la hauteur du résultat.

Plus d’infos sur les mécaniques de jeu ici.

Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés présente également deux nouvelles manières de collectionner les cartes. Les cartes du livre de règles, inspirées des premières illustrations du Manuel des monstres, capturent le sentiment de découverte et de mystère qu’inspiraient aux joueurs ces premiers manuels. Les joueurs pourront également découvrir des cartes de terrain dans le style des aventures du D&D classique, remettant au goût du jour un style artistique classique adoré et vénéré par nombre de joueurs.

Visitez la galerie de cartes complète ici.

Visitez la galerie de variantes ici.
Pour en apprendre plus sur Magic: The Gathering Arena, y compris sur les recommandations matérielles et les appareils pris en charge, veuillez consulter la FAQ officielle ici.
Téléchargez gratuitement Magic: The Gathering Arena ici, sur Android ici ou iOS ici.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments