Faeria

C’est une journée importante pour le jeu de carte stratégique Faeria d’Abrakam, puisqu’après un an de développement et un early access, il vient de sortir en version finale sur Steam et iPad.

Depuis ses débuts, le jeu a bien évolué avec une campagne solo améliorée avec de nouveaux ajouts, une interface revue, de nouvelles cartes, le cross-plateform PC-iPad permettant des parties avec tous les joueurs peu importe la machine qu’ils utilisent.

Faeria interface

Communiqué officiel :

Faeria est disponible dès aujourd’hui sur Steam et iPad

Avec plus d’un demi-million de téléchargements et la naissance de 32 000 yaks lors de l’Accès Anticipé de Faeria, le jeu de cartes stratégique conçu pour PC et adapté pour mobiles est dès à présent disponible en version complète.

Liège, Belgique – le 8 mars – L’équipe d’Abrakam a aujourd’hui annoncé que Faeria, leur titre alliant les fondements des jeux de cartes stratégiques à un plateau interactif, vient de sortir de son Accès Anticipé et est désormais officiellement disponible en version complète sur Steam et iPad. Faeria a considérablement évolué depuis le début de la bêta en mars 2016, notamment grâce à plus de 40 000 retours fournis par les milliers de testeurs.

L’accent mis sur la création d’un jeu facile à apprendre, mais difficile à maîtriser a généré plus de 500 000 téléchargements lors de la bêta et a posé les bases d’une communauté eSport dynamique. Depuis la première édition de la Monthly Cup de Faeria, les fans avides de compétition ont, au total, visionné plus de 110 000 heures de jeu.

La sortie de la version complète du jeu ne signifie pas la fin du développement. Plus de contenu, de cartes ainsi que des fonctionnalités sociales et compétitives sont en préparation pour étendre encore plus le monde de Faeria. Depuis l’entrée en Accès Anticipé, l’équipe a ajouté une véritable expérience solo avec plus de 20h de contenu, une interface retravaillée, 40 nouvelles cartes, un mode spectateur et le cross-platform permettant aux joueurs Steam et iPad de s’affronter. Le jeu sera également disponible prochainement sur les tablettes Android et smartphones. Tous les détails à propos du développement de Faeria au cours de l’année précédente sont regroupés sur le site dédié Faeria Tales: Road to 1.0.

La mise à jour d’aujourd’hui annonce également le début de l’événement “Effort de Guerre” qui comptabilisera chaque pièce d’or collectée par la communauté. Une fois un total de 50 000 000 atteint, l’équipe d’Abrakam révélera ses projets pour les prochains mois de développement. Plus d’informations sont disponibles dans les dernières notes de patch.

Le développement de Faeria fut passionnant et nous n’aurions jamais pu arriver si loin sans le soutien de notre communauté qui nous a aidé à peaufiner le jeu jusqu’à aujourd’hui”, déclare Emilien Eloy, Chief Marketing Officer d’Abrakam. “La phase d’Accès Anticipé nous a permis de développer ce titre profond et communautaire tout en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités très demandées. Faeria peut désormais étendre sa base d’utilisateurs au monde entier et nous allons poursuivre le développement du titre afin qu’il soit toujours plus attractif et compétitif pour tous. Nous sommes avant tout des joueurs PC, mais nous sommes très enthousiastes à la vue de notre prochain challenge – proposer la même expérience stratégique de qualité sur mobiles.

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments