Critique : Hard Corner le Film

Ce film réalisé par Benzaie, alias Benjamin Daniel (qui n’a aucune parenté avec Antoine Daniel) est directement en lien avec la websérie Hard Corner. Pour ceux qui ne connaissent pas Hard Corner est un format court où dans un magasin de jeux vidéo, le patron de la boutique, Benzaie, une personne assez particulière (nous y reviendrons), présente des éditions collectors des jeux du moment ou plus anciens.

Compte tenu du succès de la série entre autre par sa diffusion sur Nolife, le projet du film a été lancé. Le film ne se veut pas avec de grandes prétentions, Benjamin Daniel l’a financé en vendant des tee-shirts Hard Corner pour investir dans du matériel.

Le film raconte donc la création du fameux Hard Corner. On y découvre Benzaie, un jeune geek, remplaçant son père disparu par le héros de son enfance Alphaman pour le guider. Il est un peu rustre et travaille dans la boutique de jeux vidéo de Guy, un de ses amis d’enfance. Un patron qui se révèle horrible avec lui et dont la manière de vendre (et surtout les jeux qu’il vend) horripiles Benzaie.

Et c’est ainsi que débute Hard Corner le film qui se révèle totalement débridé. Les situations comiques s’enchaînent, certaines bien connues de tous comme le Pôle Emploi ou la banque. Malgré les moyens du film, c’est un grand plaisir, car on sent la passion de son créateur dans ce projet. Evidemment, il faut être dans le délire pour aimer, donc baigner dans cet univers avec de fortes références aux années 80, mais si vous en connaissez pas, c’est l’occasion de découvrir la série.

 

Liens :

benzaieTV : https://www.youtube.com/user/benzaieTV/
Vous y retrouverez tous les épisodes du Hard Corner, le film et aussi les Chrono Critiques de films.

benzaieLive : https://www.youtube.com/user/BenzaieLive/
Toutes ses vidéos de jeu, de points sur ses projets etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *