Sorti il y a neuf ans, SMITE s’est démarqué des MOBA classiques par sa vue à la troisième personne et proposant de jouer des divinités et héros des grandes mythologies. Comptant 40 millions de joueurs, le jeu a su se faire une place dans ce type de jeu et s’apprête à franchir une nouvelle étape.

A l’occasion des championnats du monde de SMITE, Hi-Rez a annoncé la suite de leur jeu avec SMITE 2. Cette suite est une évolution technologique du jeu en entrant dans la next gen avec l’Unreal Engine 5. Cependant, il ne s’agit pas que d’une amélioration visuelle, puisque de nombreux éléments du jeu vont être améliorés, revus et du nouveau contenu ajouté. Le tout sans délaisser SMITE 1, soyez rassurés.

SMITE 2

Communiqué officiel :

SMITE 2 dévoilé aux championnats du monde SMITE
La véritable suite du MOBA à succès a été conçue à partir de zéro dans le moteur Unreal Engine 5.

Alpharetta, États-Unis – 12 janvier 2024 – Titan Forge Games, les créateurs de SMITE, ont annoncé SMITE 2, la nouvelle génération de leur MOBA d’action à la troisième personne. Conçu à partir de l’Unreal Engine 5, cette suite a pour objectif d’offrir une expérience next-gen qui sera le fruit de dix années d’apprentissage. On peut déjà ajouter SMITE 2 à sa liste de souhaits sur Steam et Steam Deck, Epic Games Store, Xbox Series X|S et PlayStation 5.

SMITE 2 reprend tout ce que les joueurs aiment dans SMITE et l’enveloppe dans des graphismes, des animations et une jouabilité à la pointe de la technologie. L’interface utilisateur a été affinée, le son a été mis à jour, les effets sont plus clairs et les compétences des dieux tels qu’Ymir sont basées sur la physique. Le passage à une nouvelle technologie de base permet également un cross-play de pointe, une refonte des classements avec de nouveaux niveaux et structures, ainsi qu’un matchmaking amélioré.

Les nouveaux venus aussi bien que les vétérans découvriront de nouveaux panthéons de dieux, des panoplies de compétences améliorées, des changements de gameplay et des systèmes de reliques et d’objets remaniés pour une stratégie plus profonde et des combats plus percutants. En plus d’un emplacement dédié au contrôle de la vision et de nouveaux objectifs de carte dynamiques, SMITE 2 introduit deux sources de puissance – la Force et l’Intelligence – pour diversifier les compétences de chaque divinité et offrir des styles de jeu plus nuancés et plus variés. La boutique d’objets réorganisée simplifie les achats et adoucit la courbe d’apprentissage des nouveaux joueurs.

Pour honorer les 40 millions de joueurs de SMITE, un programme spécial, l’Héritage divin, a été ajouté. Il récompensera les joueurs pour leur temps de jeu et leurs accomplissements au cours des 10 années de SMITE 1, ainsi que pour leurs achats. Chaque gemme dépensée sera convertie en une gemme d’Héritage dans SMITE 2, qui pourra être dépensée pour de nouveaux achats. Le programme Héritage divin proposera 11 skins uniques, des badges, des niveaux de maîtrise et des skins Cross-Gen qui fonctionneront dans les deux jeux. À partir de 2024, tous les nouveaux skins qu’on peut acheter avec des gemmes dans SMITE seront de type Cross-Gen.

https://mcusercontent.com/f3874cf4cb880a84c7f34262a/images/ade0db46-2fd4-2e5d-91ce-13a895217a08.jpg

https://mcusercontent.com/f3874cf4cb880a84c7f34262a/images/24dbb9aa-8abd-2905-0223-94c212c4f7e8.jpg

Titan Forge Games s’engage à soutenir simultanément SMITE 1 et SMITE 2, les serveurs de SMITE 1 restant actifs après le lancement de la suite. Les joueurs pourront donc poursuivre leur périple dans le jeu original tout en explorant les nouveaux horizons de SMITE.

On peut d’ores et déjà ajouter SMITE 2 à sa liste de souhaits sur Steam, PlayStation 5, Xbox et Epic, et s’inscrire pour accéder à l’alpha test sur SMITE2.com ou Steam Playtest. De plus amples informations sur SMITE 2 sont disponibles sur le site officiel et via X, TikTok, YouTube, Facebook et Instagram.

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] l’annonce en janvier 2024 SMITE 2, la suite de son MOBA, Hi-Rez dévoile aujourd’hui son Édition Fondateur. Cette édition […]

[…] Titan Forge Games qui développe le jeu édité par Hi-Rez prévoit dans l’avenir des phases alpha mensuelles. Dans chacune héros, contenu et modifications en fonction des retours des joueurs seront ajoutés. Ainsi, le jeu sera amélioré jusqu’à sa sortie prévue pour l’été 2024. […]