Aleksi Briclot

Dernière mise à jour le par

Illustrateur français, Aleksi Briclot fait partie des plus renommés de la génération actuelle.

A la fois illustrateur et auteur de bande dessinée, spécialisé dans le numérique, Aleksi Briclot est un passionné des univers de l’imaginaire, à la fois de science-fiction et de fantasy. Ses talents lui valent de nombreux prix et une réputation internationale, le nommant parmi les meilleurs.

Ainsi il a travaillé pour les plus grandes maisons en réalisant des illustrations pour Marvel (sur la série New Avengers) et Dark Horse (pour Conan Road of Kings) du côté des comics, pour Bragelonne du côté des couvertures de livres. On lui doit aussi des réalisations pour des jeux de rôle avec entre autre Vampire : Le Requiem de White Wolf, Agone de Multisim, Qin du 7ème Cercle, Prophecy et Polaris de Halloween Concept et pour des jeux de cartes comme World of Warcraft TCG de Upper Deck et Magic the Gathering de Wizards of the Coast.

Aleksi Briclot

Également auteur de bandes dessinées, il a travaillé sur l’adaptation de Alone in the Dark 4 et sur Spawn : Simony, qui a connu un immense succès. Il a retravaillé sur la licence Spawn par la suite pour Todd McFarlane Productions avec Spawn : Architects of Fear. Il travaille également avec les Éditions Soleil et le scénariste Roland Le Breton sur la série les Légendes de la Table Ronde. Il a coécrit également un artbook sur Merlin et sortit World and Wonders un ouvrage regroupant son travail.

Beaucoup le connaissent également pour son travail dans le jeu vidéo en tant que directeur artistique. Ainsi il a travaillé sur des titres comme Dungeons & Dragons : Neverwinter de Cryptic Studios, Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2014 de Wizards of the Coast, Might and Magic : Duel of champions de Ubisoft. Cependant ses travaux les plus importants dans le domaines restent ceux pour le studio Dontnod Ent. dont il est cofondateur avec Remember Me édité par Capcom et Life is Strange édité par Square-Enix.

Références

Lien externe : DeviantArt, ArtStation, Twitter