Clyde Caldwell

Artiste touchant divers univers, Clyde Caldwell a travaillé entre autre pour des jeux de rôle.

Venant de Caroline du Nord, Clyde Caldwell, est un illustrateur américain, qui explore différents mondes, passant de Mars, à d’autres dimensions.

Inspiré par des artistes comme Frank Frazetta, Roy G.Krenkel, Jeff Jones, il décide dès la fin de ses études universitaires de se lancer dans une carrière d’illustrateur. Il débute en agence pour des fanzines, pour petit à petit parvenir à travailler pour des éditeurs de fantasy et science-fiction.

Il signe un grand nombre de couvertures de magazines tels que Ace, Warner Books, Heavy Metal. Il réalise aussi plusieurs portofolios, calendriers et poster et collaborera à des jeux vidéos. Parmi ses plus grandes collaborations, celle avec l’éditeur de jeux TSR est la plus grande. Caldwell réalisera de nombreux visuels pour le jeu Dungeons & Dragons et manuel de jeu. Se lançant en freelance, il continue a travailler sur de nombreux projets dont certains en association avec Wizards of the Coast, la société qui racheta TSR.

En parallèle il réalise une centaine de toiles, dont le sujet récurrent (et son préféré) est la représentation de femmes sexy. Il édite de temps en temps des artbooks et toujours des supports comme les posters ou les portofolios.

Clyde Caldwell

Références :

Lien externe : site officiel