Larry Elmore

Illustrateur, c’est la culture celtique qui amena Larry Elmore vers la fantasy.

Artiste américain, Larry Elmore débute sa carrière d’illustrateur pour le gouvernement après avoir fait les Beaux Arts. C’est dans les années soixante-dix que ses travaux sont publiés commercialement pour le mythique magazine Heavy Metal dont un grand nombre d’illustrateurs réaliseront les couvertures.

Au début des années quatre-vingt, il rentre dans la grande famille des illustrateurs de l’éditeur TSR pour son jeu de rôle Dungeons & Dragons. Elmore joue un grand rôle dans le développement du design du jeu, et devient un des illustrateurs les plus réputés dans ce secteur. Cette notoriété l’amène à travailler avec Dragonlance pour les couvertures de plusieurs romans. Il devient encore plus connu grâce à cette collaboration.

Larry Elmore

Il se lance en 1987 en freelance et signe des couvertures de comics, participe au design de jeux vidéos, et travaille pour différentes revues de fantasy et de science-fiction. Il lance son propre comic SnarfQuest. Récemment il a travaillé sur le design du MMORPG Everquest. Il a réalisé aussi plusieurs peintures et illustrations qui ont été vendues à des collectionneurs privés pour la majorité. L’un de ces collectionneurs, possède une centaine de ses travaux dans sa collection et préparerait un musée pour les exposer.

Références

Lien externe : site officiel