Monte Michael Moore

Dernière modification le 17/05/2021 par Ervael

Illustrateur américain, Monte Michal Moore est un artiste ayant travaillé pour différents médias.

Né en 1971 en Arizona, Monte Michael Moore a entamé dès l’uiversité des études de graphisme, design et illustration. C’est un artiste complet, réalisant des oeuvres de divers types : peintures, dessins, sculptures, décors. Très vite ses talents l’ont amené à travailler pour de grandes compagnies de l’entertainment, mais aussi de l’industrie : Lucasfilm Ltd, (dont il est artiste officiel), Disney, The U.S. Marine Corps, Paramount, Topps, Harley-Davidson.

Monte Michael Moore

Son parcours l’amena aussi à travailler dans l’univers du comics pour DC Comics, Image Comics, Harris Comics (Vampirella), IDW Publishing. En 1998 il travailla pour Marvel et leurs masterpieces cards. On lui doit également des couvertures de Lady Death pour Coffin Comics et des réalisation pour les célèbres Heavy Metal et Playboy Magazines.

Du côté des jeux de rôles, il a réalisé des décors pour la série The Guild. Mais on lui doit des pages intérieures de la troisième édition de Donjons & Dragons. Dans les années 2000, toujours pour Wizard of the Coast, il a travaillé sur Magic : The Gathering.

Références

Lien externe : site officiel, Facebook