Infinite RPG, anniversaire et un moteur de jeu online

Bêta ouverte Infinite RPG

Il y a quelques temps, nous vous présentions la plate-forme sociale Infinite RPG dédiée au jeux de rôle par écrit (sur forum, par mailFacebook,…), lancé par Caroline Viphakone-Lamache, dont le but est de rassembler les joueurs. Le projet n’en reste pas à son aspect social et rassembleur d’une communauté comptant de nombreux adeptes (2000 inscrits sur Infinite RPG sans compter les non-inscrits), puisqu’il était prévu la création d’un moteur de jeu online. Son développement était en cours et il y a quelques semaines, une phase bêta fermée avait été lancée.

Nous avons eu le loisir de pouvoir tester ce moteur de jeu et nous en avons eu une bonne expérience. Il offre tous les outils nécessaires pour créer son jeu, comme on peut le faire avec des plate-formes de forum telles que Forumactif. Créer des plusieurs sections de forum, les posts, les éditeurs de textes, les possibilités de personnaliser son design, tout y est. Si on peut se dire que cela ne révolutionne pas la chose par rapport aux plate-formes de forums, il ne faut pas oublier un aspect important : le couplage du moteur de jeu avec la plate-forme sociale. Ainsi le rassemblement des jeux et de la communautés sont reliés à celle-ci, ce qui favorise les échanges, découvertes et promotions des jeux. Un atout indéniable par rapport à des outils comme des forums ou réseaux sociaux qui sont utilisés pour des rpg écrits, alors qu’ils ne sont pas créés pour cela ou totalement adaptés pour. On peut donc dire que cette bêta a répondu à nos attentes et espérances, permettant d’offrir aux amateurs du genre une plate-forme entièrement dédiée et adaptée à leur loisir.

Hier fut une date clé pour Infinite RPG, car le projet lancé le 09 Janvier 2014 a fêté un nouvel anniversaire. Événement qui mérite d’être fêté et pour cela, le moteur de jeu online est passé en bêta publique. Dans cette phase, vous pourrez découvrir la nouvelle version de la plate-forme et le moteur de jeu. Vous pourrez tester ce dernier à travers Exquisite Words, le jeu servant de démonstration. il s’agit d’un ’intrigue policière, scénarisée par l’auteur Guénolé Boillot, se déroule à l’Exquisite, un hôtel new-yorkais bâti durant la Prohibition, où se mêlent mafia et surnaturel.

Teasing Bêta Exquisite Words

Nul doute que nombreux seront les personnes à suivre ce projet, puisqu’en plus des membres déjà inscrits sur Infinite RPG, le site compte plus d’un milliers de followers sur Twitter et fans sur Facebook. Aussi, si vous n’êtes pas de ceux-ci et amateur de rpg écrit, nous ne pouvons que vous inviter à y jeter un œil, vous y trouverez toujours quelque chose pour votre bonheur.

 

Liens externes : site officiel, page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *