Mahokenshi

Le jeu d’aventure et de deckbuilding Mahokenshi se dévoile en bande-annonce

Dernière modification le 13/10/2021 par Ervael

C’est aujourd’hui à Paris que Game Source Studio (fondé par David Cicurel le créateur du jeu de plateau Chronicles of Crimes), a annoncé Mahokenshi. Ce nouveau jeu réunit aventures et deckbuilding. Ainsi il mélange les principes d’exploration et de jeu de cartes.

L’univers du jeu est celui du Japon, avec ses mythologies et ses folklores. Les joueurs incarnent de puissants mages samouraïs, des Mahokenshis. Ils doivent combattre pour défendre les Îles Célestes contre un ennemi millénaire, les forces de la corruption. Les joueurs devront choisir une des quatre maisons proposées par le jeu, chacune ayant son style, son deck, son type de stratégie et son esprit élémentaire.

Mahokenshi

  • Maison de Saphir : Protecteurs, les membres de cette maison tirent leur pouvoir du Kappa, souverain des lacs et des rivières.
  • Maison de Topaze : Rusés, les membres de cette maison tirent leur pouvoir du Kitsune, maître du feu et des illusions.
  • Maison de Rubis : Féroces, les membres de cette maison tirent leur pouvoir du Tengu, seigneur des montagnes
  • Maison de Jade : Mystérieux, les membres de cette maison tirent leur pouvoir de l’Ogumo, le kami-araignée des forêts.

Le jeu prévoit 300 cartes illustrées, des personnages animés en 3D ainsi que des niveaux vivants et colorés. La carte se présente sous forme de tuiles que les joueurs devront explorer, découvrir ce qui s’y trouve (villages, agrandissement de deck, évolutions) et affronter des ennemis. Les combats sont au tour par tour permettant d’établir ses stratégies et peut-être parvenir à créer des combos.

La durée de vie ne se limite pas à la campagne principale car une fois terminée, de nouveaux avantages et compétences permettent de continuer l’aventure.

« Mahokenshi s’inscrit dans une quête personnelle, dont le but est de trouver des moyens originaux de fusionner les jeux de plateaux et les jeux vidéo. C’est une véritable aventure comprenant tout ce qu’il y a de mieux pour les joueurs : des défis passionnants, des choix ayant un impact sur sa stratégie et un univers vivant et immersif. »

David Cicurel, réalisateur de jeu

Prévu sur Steam avec un accès anticipé début 2022, la page du jeu est d’ores et déjà disponible.

Liens externes : Steam, Twitter, Facebook, Youtube

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] il en existe parfois certains qui mixent les genres et c’est le cas de Mahokenshi. Ce jeu annoncé soudainement a su attirer la curiosité et la surprise. Alliant aventure, exploration et deckbuilding, dans un […]