Le jeu de plateau numérique Armallo gratuit sur iOS

Armello

C’est via un communiqué que les australiens du studio League of Geeks a annoncé que son jeu Armallo sortira sur iOS le 15 Mars prochain.

Jouable seul ou à plusieurs, le jeu revendique le fait qu’aucun achat ne permet de progresser, dans la conquête d’un trône détenu par un roi devenu fou. Un objectif qui ne sera pas aisé, puisqu’il faudra que le joueur réaliser des quêtes pour y parvenir, mais aussi tendre des pièges et vaincre ses adversaires.

Armello screenshot

Une sortie très attendue de ce jeu, puisqu’il a déjà reçu plusieurs récompenses et de bonnes critiques.

  • IGF Finalist 2016.SXSW Finalist 2016.
  • Kotaku Australian Game of the Year 2015.
  • IGF China Honourable Mention 2015.
  • Australian Game Developers Awards Finalist 2015.
  • IndieCade Finalist 2015.
  • IndieMEGABOOTH Gamescom 2014, PAX Prime 2015.
  • Indie Fund Proudly selected in 2015.
  • Indie Prize Finalilst 2015.
  • Made with Unity Showcase Alumni 2015.
  • Kickstarter Successfully Kickstarted in 2014.

« This is a digital board game that exists somewhere between the island of Catan and the land of Studio Ghibli. »
– Colin Campbell, Polygon
« Armello is one of our most anticipated games for this year. »
– David Neumann, BoardGameGeek
« It’s like Game of Thrones, only with animals. »
– Luke Plunkett, Kotaku
« If [League of Geeks] make that enormous melange of gameplay elements into a cohesive whole, then Armello will be rubbing elbows with the very best games on tablets. »
– Owen Faraday, Pocket Tactics
« One of the best games [at PAX Aus 2013], in my opinion, has to be Armello. »
– Terence Huynh, Tech Geek
« Armello might just have stumbled onto that elusive formula where it transcends traditional genre preferences. »
– Richard Moss, MacLife

Communiqué officiel :

Le jeu de plateau numérique Armello arrivera sur iOS le 15ؘ mars
Le jeu de fantasy stratégique de League of Geeks encensé par la critique sera disponible gratuitement sur appareils iOS

Melbourne, Australie – le 1er mars 2018 – Armello, le jeu de plateau fantasy numérique encensé par la critique et développé par League of Geeks, sera disponible gratuitement sur les appareils iOS le 15 mars prochain. Prenant place dans l’univers d’un sombre conte de fées, Armello combine la tactique d’un jeu de cartes, la richesse stratégique d’un jeu de plateau et des éléments empruntés aux jeux de rôle.
Jouable en solo ou multijoueur, Armello propose aux joueurs de s’emparer du trône en renversant un roi rongé par la folie. Afin de prendre l’avantage sur leurs rivaux, ils devront s’engager dans des quêtes épiques, maîtriser de puissants sorts, tendre des pièges perfides à leurs adversaires et vaincre de redoutables ennemis.

Disponible gratuitement, la version mobile d’Armello ne repose cependant pas sur un système d’énergie frustrant et ne requiert aucun achat pour progresser. Le jeu proposera les quatre personnages de base disponibles lors de l’accès anticipé sur Steam. Douze héros additionnels, des objets cosmétiques ainsi que tout le contenu des versions PC et console, notamment leurs DLCs, pourront être débloqués de manière permanente via des achats intégrés. Des abonnements à durée limitée permettant d’accéder à l’intégralité des contenus seront également disponibles.
En plus d’un modèle économique favorable aux joueurs, des modifications ont été apportées au gameplay afin d’adapter parfaitement l’expérience Armello sur mobiles. Sur appareils portables et écrans tactiles, l’aventure se fait ainsi plus rythmée et bénéficie de fonctionnalités aussi inédites qu’amusantes.

Chaque partie débute lorsque le Déclin, une force corruptrice mystérieuse, plonge le royaume d’Armello dans les ténèbres et fait sombrer son Roi dans la folie. Face au danger, les cinq clans d’animaux – les Ours, les Lapins, les Rats, les Loups et le clan mixte des Bandits – invoquent leurs plus puissants héros afin d’effectuer le périlleux voyage jusqu’au palais, où ils pourront défier le monarque dément et s’emparer du trône.

“Plus de trois ans après le lancement du jeu, des dizaines de milliers de joueurs enchaînent toujours les parties d’Armello. Cette communauté de passionnés pourra bientôt jouer où qu’elle se trouve”, déclare Trent Kusters, cofondateur et directeur de League of Geek. “C’est une façon idéale de partager cette expérience et de faire découvrir l’univers magique d’Armello à un tout nouveau public.”

Armello est actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC (Steam), Mac et Linux.

 

Liens externes : site officielPlaystation Store, Xbox Live, Steam

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *