Ce sont deux bonnes nouvelles qui arrivent pour le roguelike Darkest Dungeon II de Red Hook Studios. La première concerne les joueurs MacOS. Si le jeu était disponible via Steam et un émulateur Windows, il est désormais totalement pris en charge sur MacOS.
La seconde nouvelle est sans doute celle qui plaira le plus à la communauté des joueurs. Darkside of the Mountain, la première version modée du jeu arrive sur Steam et Epic. Cette fonctionnalité va être agrémentée petit à petit à chaque mise à jour, mais à son lancement, elle propose déjà un bon nombre de choses. Les joueurs pourront déjà changer les couleurs des tenues des personnages, modifier leurs compétences, créer des objets (bibelots, des objets de combat, d’auberge, de diligence). Le modding est disponible dès le menu principal et permet ainsi d’accéder facilement à ses différents profils de moddings et les gérer.
L’outil de moddings a également été officiellement publiés sur Steam. Disponible dans la bibliothèque Steam il contient le projet Unity nécessaire à la création et à la publication de mods pour le jeu. La communauté de Red Hook a mis également à créé un guide complet, qu’elle maintient à jour régulièrement. Tous les détails sur le modding du jeu sont disponibles sur le site officiel, avec également les explications pour Epic et GoG.
Vous pouvez retrouver tous les détails dans le dernier patch note. A noter qu’à l’occasion du Daily Deal de Steam, Darkest Dungeon II bénéficie d’une réduction de -40% et son DLC The Binding Blade à -20%.