Magic : The Gathering : Ravnica, La Guerre de l’Étincelle, sortie du roman

Dernière mise à jour le par

Après un RPG et une série animée, c’est autour d’un nouveau roman de venir s’ajouter à la licence Magic : The Gathering de Wizards of the Coast. Annoncé au moi d’Avril, il est intitulé Ravnica, la Guerre de l’Étincelle.Il est écrit par Greg Weisman, scénariste de comics et réalisateur de séries d’animation (GargoylesYoung justice).

Magic : The Gathering : Ravnica, La Guerre de l’Étincelle

Communiqué officiel :

La Guerre de l’Étincelle, roman officiel de Magic: The Gathering est à retrouver aujourd’hui en librairie Parution exceptionnelle en France, cette nouvelle aventure Magic plongera les lecteurs dans un conflit qui décidera de l’avenir du Multivers

PARIS, FRANCE – Le 3 juillet 2019 – Wizards of the Coast est heureux d’annoncer aujourd’hui la parution en français de son tout nouveau roman, « La Guerre de l’Étincelle« , aux Éditions Bragelonne. Imaginée par Greg Weisman, cette nouvelle aventure officielle de Magic: The Gathering, le premier livre dédié à l’histoire du célèbre jeu de carte à être traduit en français depuis des années, est disponible en formats Ebook, poche et broché.
 
Dans “La Guerre de L’Étincelle”, les lecteurs suivront les pas de Teyo Verada, un jeune homme qui ne rêve que d’une seule chose : devenir mage-bouclier pour protéger les siens des terribles tempêtes de diamants balayant son monde. Lorsque l’une d’elle menace de l’enterrer vivant, un mystérieux pouvoir s’éveille en lui, le transportant dans le monde-cité de Ravnica alors sur le point d’être réduit en poussière par le légendaire dragon immortel, Nicol Bolas, et son armée invincible. 
 
Pour illustrer ce conflit épique et en introduire les enjeux, Wizards of the Coast a récemment publié une vidéo visionnée à plus de 11 millions de reprises, disponible sur la chaîne officielle. 

Peu après la sortie de La Guerre des Planeswalkers, l’extension de son jeu de cartes illustrant le conflit entre les Sentinelles et Nicol Bolas, Wizards of the Coast permet aux joueurs comme aux fans de fantasy d’en apprendre encore un peu plus sur l’histoire de Magic: The Gathering. Le vaste univers de la licence, en constante expansion grâce aux sorties régulières de nouvelles cartes, s’enrichit aujourd’hui avec ce roman écrit par Greg Weisman, également connu pour son travail de scénariste de comics pour DC Comics et Marvel Comics ou encore son rôle de producteur pour Sony et Warner Bros. 
 
Magic: The Gathering a récemment fêté ses 26 ans d’existence et est à présent l’un des jeux de cartes les plus populaires du monde. Avec plus de 20 milliards de cartes imprimées dans la seule période de 2008 à 2016, son jeu gratuit en ligne Magic: The Gathering Arena (qui vient d’enregistrer un milliard de parties jouées) ainsi qu’un programme eSport doté à hauteur de 10 millions de dollars, la licence Magic a rapidement su toucher de nombreuses générations de joueurs mais aussi d’amateurs de fantasy.

Magic : The Gathering : Ravnica, La Guerre de l’Étincelle est disponible dès à présent, édité en français par Bragelonne.

 

Liens externes : Wizard of the Coast, Bragelonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *