Middle Earth, le biopic sur Tolkien

Le réalisateur James Strong à qui l’ont doit Broadchurch et Dowtown Abbey venant d’être officialisé, il est donc le moment de parler de ce projet.

Middle Earth est un projet de film consacré à J.R.R Tolkien, le créateur du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, à qui le genre de la fantasy doit beaucoup, puisqu’il l’a fait entrer dans sa forme moderne. Tolkien et son oeuvre sont donc des références du genre, ne cessant pas d’inspirer encore aujourd’hui.

J.R.R. Tolkien

Ce projet a été lancé il y a plusieurs années déjà, ne donnant plus de nouvelles depuis deux an environ, jusqu’à revenir aujourd’hui. Il se présentera sous la forme d’un biopic, scénarisé par Angus Fletcher, qui a travaillé six ans dessus. La première guerre mondiale (avec la Bataille de la Somme) et la relation entre Tolkien et Edit Bratt (qui est devenue sa première femme) sont annoncés comme prenant une grande part du film. Il sera produit par Bob Shaye et Michael Lynne qui avaient produit Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

On devrait apprendre plus de détails à l’occasion de la Berlinale (le festival du film de Berlin) où le projet sera présenté en vue de son financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *