Myrihandes, roman et projet cinéma

Myrihandes est une saga littéraire du français Gilhem Méric (auteur également d’Ætherna, l’émissaire de l’Au-delà), que nous suivons depuis l’an passé sur Dol Celeb après l’avoir découvert. Son univers a été pour nous un coup de cœur par son originalité, Myrihandes étant une oeuvre originale, dans tous les sens du terme, alliant fantasy et concept des âmes sœurs, le tout dans un univers richement construit.

Myrihandes

Synopsis :

Au coeur des Trois Cités, dernier refuge des Hommes de ce monde, Sisam et Helya se retrouvent après quinze années de séparation, pour apprendre qu’ils sont des âmes-soeurs, capables d’unir leur corps en une seule et même entité : un être de lumière, aux pouvoirs de légende, qu’on appelle un Myrihande…

Dans cette grande fresque, Guilhem Méric mêle fantasy épique, mythologie grecque et épopée fantastique au coeur d’un monde oublié.

 

[Vidéo supprimée]

Cependant Myrihandes n’est pas qu’un cycle littéraire, mais aussi un projet au cinéma qui avance petit à petit. Pour cela, un court documentaire d’une dizaine de minutes a été publiée par l’auteur, où il revient sur ce qu’est son univers mais aussi sur ce fameux projet d’adaptation.

Voilà donc pour nous une occasion de vous reparler de ce projet ou vous le faire découvrir.

 

Site officiel : http://www.myrihandes.fr

1 réflexion sur « Myrihandes, roman et projet cinéma »

  1. Ping : Myrihandes, un artbook et un album sur Ulule - Dol Celeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *