• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22/05/2024
  • Post category:Dossiers
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :25/05/2024

Le dragon est probablement la créature mythique la plus célèbre au monde. De nombreuses légendes l’entourent et son apparence et son caractère varient considérablement selon les pays. C’est également le cas en Asie, où le dragon se caractérise par son corps sans ailes, semblable à celui d’un serpent.

Dragon chinois

L’image du dragon est largement présente dans les mythes asiatiques les plus populaires, qui lui attribuent entre autres la bravoure, la sagesse et la bonté.

Le dragon Yinglong a aidé l’empereur jaune à vaincre Chi You

Huang-Ti ou Huangdi l'empereur jaune

Huangdi (l’empereur jaune), qui régnait il y a environ 5 000 ans, était considéré comme l’initiateur de la civilisation chinoise. La légende raconte que lors de la bataille de Zhuolu (près de la frontière actuelle entre le Hebei et le Liaoning), Le dragon Yinglong a aidé Huangdi, de la tribu Huaxia, à combattre Chi You, de la tribu Jiuli, et à le tuer.

Après la bataille, la tribu Huaxia s’est installée dans les plaines du fleuve Jaune connues sous le nom de Zhongyuan, et l’empereur Jaune a établi la capitale Huaxia à Zhuolu. L’empereur Jaune et l’empereur Yan ont souvent été crédités d’avoir permis à la civilisation chinoise Han de prospérer grâce à la bataille, et de nombreux chinois se considèrent encore aujourd’hui comme des « descendants de Yan et de Huang ».

Le dragon Yinglong a aidé Da Yu à dompter l’inondation

Da Yu (Yu le Grand) a vécu au 23e siècle avant notre ère. Il est le premier roi de la dynastie Xia (vers 2070-1600 avant notre ère). Da Yu aurait succédé à son père pour dompter l’inondation. Le dragon Yinglong utilisa sa queue pour créer des rivières et canaliser l’eau vers la mer, rendant ainsi le monde propice à l’habitation humaine. Da Yu a gagné le respect du roi et du peuple, et a donc été élu roi après la mort du roi.

Les peintures du dragon qui s’envolent

Zhang Sengyou était un peintre célèbre au début du Ve siècle. Un jour, il visita un temple dans la capitale Jinling (aujourd’hui Nanjing). Il peignit 4 dragons sur le mur, mais aucun n’avait d’yeux. Tous les spectateurs ont dit que les dragons qu’il avait dessinés ressemblaient à de vrais dragons, mais ils étaient très contrariés qu’il n’y ait pas d’yeux pour les dragons. Ils ont demandé au peintre pourquoi il n’avait pas peint les yeux des dragons. Le peintre a répondu : « Ce n’est pas difficile de dessiner les yeux, mais si je peins les yeux, ces dragons s’envoleront ! » Lorsque tout le monde l’a entendu, personne ne l’a cru. Ils pensaient qu’il mentait et trouvaient étrange que les dragons peints sur le mur puissent s’envoler. Zhang reprit son pinceau et ajouta des yeux à deux des dragons.

Soudain, il y a eu un orage et les deux dragons avec les yeux se sont envolés. Les deux dragons sans yeux sont restés sur le mur. Si vous assistez à une danse du lion, vous remarquerez peut-être qu’une cérémonie de bénédiction a lieu avant la première danse du lion. Le but de ce rituel est de donner au lion les moyens de remplir sa mission, qui est d’apporter protection, chance, santé et prospérité aux personnes présentes. Dans la culture chinoise, les yeux reflètent l’esprit, et la dernière étape avant que le lion ne prenne vie consiste donc à marquer ses yeux d’un point.

L’amour hypocrite du Seigneur Ye pour les dragons

Il y a longtemps, un noble appelé Seigneur Ye, disait à tout le monde qu’il aimait les dragons. Il avait des images de dragons sur ses vêtements (bien sûr, c’était avant que les dragons ne deviennent le symbole de l’empereur). Il avait des images de dragons sur le rebord de sa fenêtre et sur les piliers. Le vrai dragon dans le ciel l’entendit et fut très heureux. Le dragon décida de rendre visite au manoir du Seigneur Ye. Ye Gong se reposait dans sa maison. Le dragon passa la tête par la fenêtre et posa sa queue dans le hall.

Lorsque le Seigneur Ye vit le vrai dragon, il fut effrayé et s’enfuit. Il semblait que le Seigneur Ye n’aimait pas les dragons. Il n’aimait que les choses qui ressemblaient à des dragons. Cette expression fait la satire de ceux qui prétendent aimer ou soutenir quelque chose mais qui s’y opposent dans la pratique.

Les machines à sous sur le thème des dragons

Les dragons et les créatures mythologiques sont une grande source d’inspiration dans le monde des machines à sous, et vous trouverez de nombreuses options de jeu dans ce genre et toutes les informations sur Fr-SlotsUp blog. Les dragons sont des créatures cracheuses de feu qui dominent de nombreux films, bandes dessinées et livres d’histoires. Il n’est donc pas surprenant de les voir devenir un thème aussi important dans le monde des machines à sous en ligne. Ainsi, Dungeons & Dragons, Dragon Born, Dragon’s Myth, 50 Dragons, Dragon’s Inferno, Dragon Wins…, sont quelques-unes des machines à sous célèbres que vous pouvez jouer sur Fr-SlotsUp.

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments