Narnia de retour au cinéma

Dernière mise à jour le par

Si le Monde de Narnia de C.S.Lewis a connu un franc succès en roman, cela n’a pas été le cas pour toutes ses adaptations sur grand écran, si bien qu’après trois volets, la suite de la saga avait été quasi abandonnée.

Cependant l’attente des amateurs de Narnia était présente et plusieurs rumeurs ont circulé sur son retour à l’écran, mais sans rien de probant jusqu’à il y a quelques mois où les choses semblaient devenir sérieuses quand The Mark Gordon Company a racheté les droits à Disney. Mais depuis il n’y avait pas eu plus d’informations jusqu’à ce que le site Entertainment Weekly dévoile où en est le projet.

Tristar et Entertainment One à la tête du projet préparent donc bien l’adaptation du quatrième tome de la saga (sixième dans l’ordre chronologique), Le Fauteuil d’argent. Le film proposera un léger reboot du tome afin de reprendre des éléments de la saga et donner un nouvel élan à ses versions cinématrographiques. Scénario se déroulant des années après les précédents volets (qui ne seront pas évoqués pour se donner de la liberté), nouveaux personnages, tout en essayant de se rapprocher plus des écrits originaux.

Puisqu’on évoquait le scénario, David Magee (L’Odyssée de Pi, Miss Pettigrew) en sera chargé et le personnage d’Eustace sera au centre de l’aventure avec son second voyage à Narnia accompagné de son Jill Pole, après avoir fuit une école expérimentale. Ils devront retrouver Rillian, le fils du roi Caspian. Le réalisateur et le casting sont pour le moment inconnus.

 

Lien externe : Entertainment Weekly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *