News en vrac BD, mangas, comics (05 Octobre 2019)

Dernière mise à jour le par

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas réunis quelques news, chose réparée aujourd’hui, avec quelques news autour de la bande dessinée au sens large.

Une BD pour le Mahâbhârata

L’un des plus grands poèmes épiques au monde, à savoir le Mahâbhârata, venant des légendes indiennes va sortir prochainement en BD. C’est chez Hozhoni que sera disponible le 24 Octobre 2019, Mahâbhârata, dessiné et scénarisé par Jean-Marie Michaud.

BD Mahâbhârata

La suite du Trône de Fer en comics continue

Après les 24 tomes de Game of Thrones, puis la moitié de A Clash of Kings, l’éditeur américain Dynamite va lancer une nouvelle série en janvier 2020. Celle-ci débutera après la mort de Renly Baratheon. Landy Q.Walker sera toujours aux commandes pour adapter les livres originaux, avec Mel Rubi au dessin, Ivan Nunes à la couleur et Tom Napolinato au lettrage.

Une collaboration entre Games Workhop et Marvel

C’est l’association de deux géants qui a été annoncées avec les créateurs de la licence Warhammer et la branche comics de Marvel. Au programme, des comics et romans graphiques dont les premiers sortiront en automne 2020. On n’en sait guère de plus pour le moment, si ce n’est que Mark Basso supervisera la série.

S’il y a fort à parier que cela concernera plus Warhammer 40 000, en fans de fantasy on peut rêver de quelque chose dans l’univers d’Age of Sigmar ou pourquoi pas pour réunir tout le monde, les deux ?

Une BD pour les contes de Charles Perrault

Ils font partie des grands classiques et on bénéficié souvent de rééditions et de nombreuses adaptations, mais il est toujours plaisant de revoir les contes les plus célèbres. C’est chez Casterman jeunesse qu’est sortit cette semaine Les contes de Charles Perrault de Béatrice Bottet, illustrés par Tamia Baudouin. On y retrouve tous les plus grands contes de Perrault comme Le Chat botté, Le Petit Chaperon rouge, Peau d’âne, La Barbe bleue, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le Petit Poucet, avec les textes originaux.

BD Les contes de Charles Perrault

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *