News en vrac ciné, TV, animation (04 Février 2020)

Dernière modification le 04/02/2020 par Ervael

Ce début de second mois de l’année nous offre quelques actualités pour des licences et univers qui sauront en intéresser plus d’un. Les voilà réunies dans cette nouvelle news en vrac.

Une adaptation de la Saga du roi Arthur de Cornwell

C’est sur la chaîne américaine Epix qu’arrivera l’adaptation des romans de Bernard Cornwell de la Saga du roi Arthur. Cette nouvelle série débutera avec l’adaptation du Roi de l’hiver, premier des tomes du cycle. On ne connait pour l’heure ni la date de sortie ni le casting.

Des nouvelles de Donjons & Dragons

Les adaptations de la célèbre licence de jeux de rôle ont toujours été quelque peu compliquées et le dernier projet en date n’a pas été en reste. Toutefois les choses se précisent et semblent véritablement se concrétiser, puisque Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui étaient en discussion pour réaliser ce nouveau film ont été confirmés. Les rumeurs parlent d’une sortie en automne 2021 et on a hâte d’en savoir un peu plus sur ce que sera ce nouveau film Donjons & Dragons, surtout côté scénario.

One Piece Live sur Netflix

C’est l’annonce qui a été faite il y a quelques jours, une série live One Piece va être lancée et diffusée sur Netflix et produite par Tomorrow Studios. Cette adaptation débutera avec une première saison de dix épisodes.

L’univers créé par Eiichiro Oda n’échappera donc pas à cette mode, particulièrement appréciée au Japon. Certains amateurs pourront craindre le pire en voyant les mots live et Netflix associés, certaines adaptations live n’étant pas une réussite et certaines adaptations de Netflix ne l’étant pas aussi (Saint Seiya au hasard).

Cependant, il ne faut pas  non plus s’alarmer de suite car la plateforme de streaming a aussi proposé des adaptations de qualité (Castelvania, The Witcher). D’autant que Eiichiro Oda sera producteur exécutif et accompagné entre autre à la production par Marty Adelstei (Prison Break, Teen Wolf) et au scénario on retrouvera Matt Owens (Luke Cage, Agents of S.H.I.E.L.D.).

En attendant d’en apprendre plus, vous pouvez toujours consulter notre dossier sur la mythologie dans One piece.

Un film d’animation pour The Witcher de Netflix

Nommé Nightmare of The Wolf, ce film d’animation viendra en complément de la série live. Lauren S. Hissrich, à la tête de la série live fait partie du projet en assurant la continuité et on retrouvera au scénario Beau DeMayo. C’est le Studio Mir (The Legend of Korra, Voltron) qui se chargera de la réalisation et donc on pet s’attendre à de l’animation en 2D.

Si on n’en sait pas plus pour le moment sur le projet, on peut supposer que les acteurs donneront leurs traits et leurs voix aux personnages, ce qui sera à confirmer dès qu’il y a aura un premier trailer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *