News en vrac ciné, TV, animation (29 Juin 2019)

Dernière mise à jour le par

C’est une fin de mois de juin qui arrive avec sont lot de news du côté des petits et grands écrans et les voici réunies dans cette nouvelle news en vrac.

Un superviseur pour Narnia

La série de Netflix prenant place dans le monde de Narnia a trouvé en Matthew Aldrich, qui a co-scénarisé Coco de Pixar son superviseur. Le projet avance donc, ce qui nous ravi, d’autant que Netflix a obtenu les droits pour les sept romans et prévoie à la fois série et films.

Bande-annonce pour Dragon Quest

Après un premier trailer au mois d’Avril, Dragon Quest : Your Story, se basant sur les cinq épisodes de La Fiancée Céleste et réalisé par Takashi Yamazaki, se dévoile un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce.

La sortie est toujours prévue pour le 02 Août 2019 au Japon.

Myst revient au cinéma et à la télévision

Jeu d’aventure culte qui a occupé bon nombre de joueurs pendant des heures, Myst et son univers vont revenir par le biais de Village Roadshow Entertainment Group qui a acquis les droits.

Le but affiché est d’élargir l’univers de Myst  à travers de nombreuses plateformes. un projet qui pour le moment reste vague, mais qui se fera avec le co-créateur du jeu Rand Miller.

Le tournage de la Roue du Temps se précise et un premier rôle annoncé

Autre adaptation que nous surveillons avec attention, enthousiasme (mais aussi craintes), qu’est celle de la Roue du Temps. On sait que la série d’Amazon est en bonne voie et n’est plus une simple rumeur, d’autant que plusieurs informations ont été dévoilées.

On apprit que l’actrice Rosamund Pike (Die Another DayOrgueil et PréjugésLe dernier pub avant la fin du mondeGone Girl) incarnerait Moiraine. De plus le tournage se précise puisqu’il débutera durant le mois de septembre. Il durera huit mois et et aura lieu en Europe de l’Est, passant par plusieurs pays comme la République TchèqueCroatie et la Slovénie.

Autre information, on apprit également que Isis Mussenden, la costumière des Chroniques de Narnia travaillera sur la série. 

Une série TV pour Final Fantasy XIV

Après des débuts très compliqués qui lui valurent d’être totalement repris, le MMORPG Final Fantasy XIV a su se trouve rune place parmi les joueurs et connaître un franc succès.

Avec de tels résultats le jeu continuera de vivre, mais son univers va s’étendre à la télévision (sur Netflix ou Amazon) par le biais de Sony Pictures Television, qui a annoncé que Square-Enix et Hivermind vont réaliser une série se déroulant dans l’univers d’Eorzea, avec une histoire originale.

Une intégrale pour Games of Throne

Ce n’est pas une grande surprise car on pouvait s’y attendre, mais c’est désormais officiel, un coffret réunissant les huit saisons de la série de HBO, plus quinze heures de bonus sortira prochainement. Aucune date n’est encore donnée, mais cela n’est qu’une question de temps pour la connaître.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *