• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :08/05/2024
  • Post category:Critiques
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :13/05/2024

SMITE 2

C’est du 02 au 05 mai 2024 que s’est déroulée le premier weekend d’alpha de SMITE 2. Quelques jours plutôt attendus afin d’avoir un premier aperçu ce que sera la suite de SMITE premier du nom.

Titre du jeu : SMITE 2
Genre : MOBA
Développeur : Titan Forge Games
Éditeur : Hi-Rez
Plates-formes : PC, Xbox Series Z, PlayStation 5
Sortie française : été 2024

Avant de débuter

Comme il s’agit seulement d’une alpha, il ne s’agira que d’une preview. La phase ne proposait qu’une dizaine de personnages, un seul game mode et certains aspects sont encore en développement.

Les bases du MOBA et de SMITE

On ne sera pas perdu dans le genre du MOBA avec ce SMITE 2. Une carte avec 3 routes, des tours à tomber sur chacune d’elles pour atteindre le point à détruire du camp adverse (ici un boss). Entres les chemins on retrouve une jungle avec des monstres à tuer pour gagner de l’expérience et des monstres plus importants, des mini-boss offrant des boosts pour toute l’équipe. Équipe composée de 5 héros.

Du côté de SMITE, on retrouve la vue à la troisième personne qui le distingue d’autres jeux du genre et ravira ceux qui n’aiment pas la gestion de caméras comme dans les jeux de stratégie.

Une refonte graphique

Ce SMITE 2 est l’occasion pour les développeurs de passer à l’Unreal Engine 5 et donc de faire évoluer leur jeu graphiquement. Ainsi que de se redonner de la souplesse dans sa programmation. Si la direction artistique reste similaire, on voit déjà qu’il y a plus de détails dans les environnements et sur les héros. Pour ces derniers on l’a entre autre vu avec Neith qui était probablement un des héros les plus avancés graphiquement et animations.

Gameplay

Côté parties, nous les avons trouvé plutôt plaisantes et intéressantes, même dans la défaite. Peut-être est-ce seulement un feeling, mais on a sentit qu’il était plus facile d’éviter de feed des adversaires (se faire tuer et leur donner de l’expérience) quand on avait de la difficulté contre eux. De plus en cas de retard de niveau, il était assez facile de remonter.

Outre la montée d’expérience permettant de débloquer ses pouvoirs et les monter de niveaux, il y a également le classique achat d’objets. Le système est assez basique, on achète les objets, en les combinant on peut en créer d’autres meilleurs. Le jeu propose un système automatique en fonction de l’orientation que l’on a choisi. Par exemple en choisissant une orientation sur une statistique, le jeu va automatiquement acheter les objets basés sur celle-ci. On a  cependant trouvé un peu l’achat confus, d’autant qu’il y avait des petits bugs de navigation dans les menus. Il y a sans doute matière à rendre cela plus fluide, plus clair et accessible.

Concernant les héros son peut sentir que le focus de cette alpha n’était clairement pas sur de l’équilibrage. Certains étaient comme dans le premier SMITE, d’autres avec une refonte et il y avait Cernunnos comme nouveau. Globalement on a eu l’impression que les personnages de type corps-à-corps et donc plus physiques et tank étaient au-dessus des autres. Bien que dans les distances Anubis en réussissant le combo de ses pouvoirs, tuait un adversaire presque à tous les coups et les dégâts de Zeus étaient hauts.

Nous n’avons cependant pas eu le temps de tester tous les héros disponibles. Ce qui ne nous a pas empêché parmi eux de nous amuser particulièrement avec Neith et Bellona, si on ne devait en citer que deux.

Un nouveau jeu qui se justifie et plaisant

Ce premier aperçu de SMITE 2 se révèle positif et encourageant. Le passage sur un nouveau moteur démontre déjà une amélioration et une réactualisation graphique, qui commençait à être nécessaire. Le jeu n’étant pas une simple mise à jour, il va être l’occasion pour les développeurs de revoir certaines fonctionnalités et équilibrages, en plus d’introduire des nouveautés. L’opportunité donc pour ce SMITE 2, tout en marchant dans les pas de son prédécesseur  que la licence soit remise au goût du jour, maintenir, raviver son intérêt et attirer celui de nouveaux joueurs.

Liens externes : site officiel, Steam, PlayStation 5, Xbox, Epic Games Store, X, TikTok, YouTube, Facebook, Instagram

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments