Projet Dragons, le retour du JdR Donjons et Dragons en France

Dragons JdR

Avec la sortie de la 5ème édition de Donjons et Dragons  aux USA, une version française était très attendue. L’annonce de Wizards of the Coast  a ravi tous les amateurs puisque l’éditeur a donné son accord pour que son jeu soit en Open Gaming Licence (OGL). Derrière ce terme peut-être obscur pour certains, cela signifie qu’il met à disposition son System Document Reference (SRD), les documents de bases du système de jeu pour qu’ils puissent être traduits.

Cela amènera donc à une version française du jeu de base, même si elle ne peut porter le nom officiel. Des séries dérivées et basées sur ce système, peuvent également voir le jour comme Pathfinder l’a été à partir de la 3ème édition de Donjons et Dragons.

Dans ce cadre, Agate RPG et les Ombres d’Esteren ont lancé un projet Dragons, via la plate-forme de financement participatif Ulule pour une version de ce jeux de rôle. L’ambition est de rendre accessible le jeu, par un pack de base comprenant trois livres (Joueur, Meneur et Bestiaire) à prix abordable (50€ au lieu de la centaine habituelle) . L’ensemble sera relié par l’équipe des Ombres d’Esteren et ses illustrateurs, tous récompensés à plusieurs reprises. Vous pouvez retrouver plus de détails sur le contenu de ces manuels sur la page de la campagne.

Livres Dragons JdR

Par la suite, selon l’évolution de la campagne de financement la gamme pourrait s’élargir avec la création de matériel supplémentaire, d’extensions. Le choix se fera avec un système de vote auprès des contributeurs.

 

Liens externes : campagne (Ulule)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *