Univers d’heroic-fantasy , Les Chroniques de la Guerre de Lodoss sont issues des romans du japonais Ryō Mizuno. Une oeuvre assez atypique pour une production japonaise, étant très inspirée dans le fond par des auteurs occidentaux comme Tolkien. Le succès étant au rendez-vous, la saga a été adaptée en manga et animé, ce qui contribua d’autant plus à sa renommée.

Il ne manquait qu’une seule adaptation, dont les fans pouvaient rêver : un MMORPG. Ceci est désormais une réalité puisque aujourd’hui sort Record of Lodoss War Online…..au Japon et en Corée sur PC. Le jeu est développé par L&K Logic Korea à l’origine de Red Stone Online et il est présenté comme un classic JRPG.

Record of Lodoss War Online

Malheureusement une fois encore, comme cela l’a été pour d’autres grandes licences (on pense notamment au MMO de Saint Seiya), l’Europe et le reste du monde ne bénéficie pas de cette sortie pour le moment. En attendant nous pouvons nous contenter des images du jeu et d’une interview de Ryō Mizuno.


Record of Lodoss War Online – Ryô Mizuno Interview par Gamekult

Cependant tous les espoirs sont permis puisque certains jeux d’abord réservés en Asie ont fini par sortir chez nous. Blade and Soul étant l’exemple du moment, en espérant que si Lodoss devait sortir chez nous, qu’il ne le soit pas après autant d’année que lui.

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments