Une série pour la Roue du Temps

La série Game of Thrones ferait-elle des émules ? On pourrait le penser en entendant parler d’une série autour de la Roue du Temps (Wheel of Time) de Robert Jordan.  Seulement, on parlait déjà d’un tel projet avant l’adaptation de G.R.R.Martin.

Fantasme des amateurs de la licence, rumeurs, les espoirs de voir la Roue du Temps adaptée sur écran étaient grands, par la la richesse et la qualité de cet univers. Aujourd’hui c’est une chose certaine : le développement d’une série Wheel of Time est en cours, le projet ayant certainement eu un coup de pouce avec le succès de la série de GoT. L’information a été dévoilée par la veuve de Robert Jordan, détentrice des droits, cependant le studio en charge du projet n’a pas été dévoilé. La seule chose que l’on sait, est que ce studio est un acteur majeur du secteur, aussi il s’agirait peut-être d’Universal.

Le projet n’est cependant pas sans inquiétudes, entre autre sur le nombre d’épisodes et saisons, quand on voit la longueur de la saga et sur la qualité que cela aura. Néanmoins pour ce dernier point, depuis la mort de Robert Jordan, sa femme a toujours veillé au bon traitement de la saga, confiant son achèvement à Brandon Sanderson. De plus si Universal est bien confirmé, les moyens seront là pour produire la série. Autant dire que tout ceci se présente prometteur, mais ne nous avançons pas trop encore, le temps d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *