La série du Seigneur des Anneaux officialisée

La rumeur courait depuis quelques jours et on pouvait penser que les ayants droits des œuvres de Tolkien bloqueraient ce projet. Finalement, c’est chose faite, Amazon Studios, le Tolkien Estate, HarperCollins et New Line Cinema vont réaliser une série du Seigneur des Anneaux. Un projet qui coûté avant même de débuter extrêmement cher, puisque Amazon a dû dépenser 200 millions de dollars seulement pour obtenir les droits.

Comme on peut s’en douter, le phénomène Games of Thrones, la popularité de l’oeuvre de Tolkien ainsi que son statut de référence ont donné cette idée de projet qui s’étalera sans doute sur plusieurs années compte tenu du budget. Si on peut penser que les moyens techniques seront là compte tenu d’Amazon et des partenaires, on peut avoir quelques réticences sur ce projet, qui doit faire honneur à l’oeuvre de Tolkien, mais aussi passer derrière les adaptations de Peter Jackson.

Pour l’heure on n’en sait pas plus sur ce que cela sera vraiment la série si ce n’est qu’elle couvrira des événements se déroulant avant le Seigneur des Anneaux. On peut donc penser que la traque de Gollum en fera entre autre partie. Un spin-off est déjà évoqué pour l’après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *