Shakes and Fidget, grande maj

Lancé en 2009 par Playa Games GmbH, Shakes and Fidget est un MMORPG par navigateur, gratuit et disponible en français. Basé sur une BD du même nom, il se distingue par un univers médiéval-fantastique totalement déjanté. Shakes and Fidget connait un très grand succès au point d’être un modèle du genre.

Shakes and Fidget
Au début de l’aventure, le joueur choisit une race parmi 8 toutes assez classiques et une classe parmi 3 (guerrier, archer ou mage). On peut alors visiter plusieurs lieux dans la ville dont la taverne où l’on trouve des missions. Le point fort est qu’une fois lancée, la mission s’effectue toute seule, finissant sur un combat lui aussi automatique. On peut donc jouer tout en faisant autre chose facilement. Il n’y a qu’une fois le temps écoulé que se déroule un combat. On retrouve toute l’essence des MMORPG avec la prise d’expérience, l’évolution des caractéristiques, l’équipement, etc,…

Le joueur peut également effectuer des tours de gardes, intégrer une guilde, parcourir des donjons spéciaux, affronter d’autres joueurs via l’arène PVP

Quant au modèle économique, il permet d’y jouer librement sans dépenser de sous. Certes on retrouve l’achat d’une ressource permettant d’aller plus vite ( champignons) via des moyens classiques. Cependant les quêtes permettent d’en gagner suffisamment pour que leur manque ne soit jamais un obstacle. De plus Playa games a mis en place un système de publicités, de courtes vidéos à regarder durant ses missions en partenariat avec diverses sociétés. Cela leur permet de se financer et quand le joueur les regardent, ils gagnent des champignons.

Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que vient d’être lancée une importante mise à jour du jeu. Après plusieurs années de bons et loyaux services, l’interface du jeu vient d’être totalement revue, la rendant plus moderne et plus pratique, l’accès à toutes les fonctionnalités étant plus immédiat. la vitesse du jeu entre autres des combats a été également améliorée.

De nouveaux objets épiques ont été ajoutés et de nouvelles fonctionnalités devraient arriver prochainement comme le château-fort.

 

Site officiel français : http://www.sfgame.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *