Shroud of the Avatar, l’héritier spirituel de la saga Ultima arrive

Shroud of the Avatar

C’est le 15 Février que Travian Games fondé par Richard Garriott, le père de la saga Ultima a annoncé la sortie le 27 mars 2018 sur Steam de son nouveau jeu : Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues.

Un jeu qui ne peut être qu’attendu car il se veut être l’héritier de la saga Ultima. RPG multijoueur dans une monde de fantasy, il reprend des mécaniques qui ont fait le succès et ont donné à Ultima son aura.

Shroud of the Avatar concept art

Shroud of the Avatar concept art

Une grande liberté est annoncée dans un monde persistant où le système économique et d’artisanat sera sous le contrôle des joueurs. Dans un univers vaste, l’exploration sera au rendez-vous et durant son aventure le personnage du joueur pourra évoluer et une des composantes de sa progression sera par un système de choix éthique nommé les Vertus. Il pourra également acheter sa maison, mais pourra aussi posséder une ville entière.

Shroud of the Avatar screenshot

Bien qu’il est un côté sandbox, le jeu offre tout de même une aventure à mener, celle-ci scénarisée par Tracy Hickam, auteur de la série Dragonlance. Le joueur pourra mener son aventure comme il le désire, seul ou à plusieurs, s’associant à des guildes.

Le jeu est encore en développement, mais sa sortie approchant de nombreuses choses ont été retravaillées ou apportées : nouvel interface, didacticiel, amélioration du système de combat et trois voies de Vertus sont présentes dans la version d’essai.

 

Liens externes : site officiel, dernières notes de patch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *