Après sa sortie sur PC, Darkest Dungeon II de Red Hook studios avait été annoncé sur Switch, PlayStation et XBox. C’est désormais chose faite, le roguelike de dark fantasy est désormais disponible sur toutes les plateformes, puisqu’il est sorti sur toutes les consoles le 15 juillet 2024.
Les joueurs consoles vont donc pouvoir se plonger dans cet excellent jeu que nous avons testé, avec soit son édition standard soit l’édition Oblivion qui contient le jeu de base et le DLC The Binding Blade (dont nous avons fait aussi le test).
Darkest Dungeon II invite les joueurs à s’embarquer dans un voyage palpitant à travers cinq campagnes, appelées « Confessions », chacune comportant un boss terrifiant et différents mécanismes de jeu. Le jeu propose 12 héros jouables (+ les deux héros du DLC). Les autres fonctionnalités incluent le centre de progression du méta-jeu « The Altar of Hope« , 10 compagnons dotés de différentes propriétés et des modificateurs de difficulté thématiques optionnels, sous la forme des objets équipables “Radiant” et “Infernal Flame”, pour ceux qui souhaitent ajuster la difficulté.
Pour notre part Darkest Dungeon II a été l’un de nos coups de cœurs de 2023. Le jeu est de grande qualité par sa direction artistique, son ambiance et son gameplay accrocheur. Si vousêtes amateurs du genre et de challenges, nous ne pouvons que vous le conseiller.