Sortie de Shroud of the Avatar sur Steam

Shroud of the Avatar

C’est aujourd’hui, après deux dernières vidéos de présentation, que Richard Gariott avec son studio Portalarium et Travian Games ont annoncé que leur jeu, Shroud of the Avatar quitte sa phase d’early acess et sort officiellement sur Steam.

Communiqué officiel :

Shroud of the Avatar est officiellement disponible aujourd’hui
Développé par Portalarium, le successeur de la série de RPGs fantasy Ultima de Richard Garriott quitte sa phase d’accès anticipé

Austin, Texas — le 27 mars 2018 — Portalarium, ainsi que ses partenaires internationaux Travian Games et Black Sun Game, ont annoncé aujourd’hui la fin de la phase d’accès anticipé de Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues, le nouveau jeu de rôle fantasy développé par Richard Garriott et en partie financé par la communauté.
Pour célébrer la sortie officielle, une vidéo d’animation présentant l’univers du jeu est visible sur la chaîne officielle.

Successeur spirituel des jeux à succès Ultima et Ultima Online, Shroud of the Avatar combine un monde en ligne persistant à une histoire profonde et un riche système de développement de personnages.
Le RPG multijoueur fantasy Shroud of the Avatar reprend de nombreuses fonctionnalités qui ont rendu la franchise Ultima populaire. Le titre propose notamment une grande liberté d’exploration dans un monde vivant, aux systèmes économique et d’artisanat contrôlés par les joueurs. La possibilité de créer un personnage sans sélectionner de classe permet aux joueurs de développer librement les compétences adaptées à leur style de jeu. Jouable en solo ou multijoueur, Shroud of the Avatar propose un scénario riche, rédigé en collaboration avec l’auteur de fantasy renommé Tracy Hickman (Dragonlance), et confronte les joueurs à des dilemmes éthiques, basés sur les Vertus et Principes. L’histoire et le monde de Shroud of the Avatar peuvent également être découverts sans connexion internet, avec le mode solo.

“Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante,” déclare Richard Garriott. “Nos fans et contributeurs ont fait preuve de patience et nous ont beaucoup aidé dans le développement. Avec Shroud, je souhaitais effectuer un retour aux sources en matière de game design, en associant une histoire riche avec un style de jeu sandbox, que nous trouvons particulièrement immersif et interactif.”

“Pour le lancement de Shroud of the Avatar, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration des performances et de l’expérience des nouveaux joueurs. Nous avons également préparé quelques surprises, comme une toute nouvelle carte dévastée après la chute d’un météore,” poursuit Starr ‘Darkstarr’ Long, Executive Producer de Portalarium. “Nous continuerons par la suite à développer du contenu mensuel et à collaborer avec notre communauté pour peaufiner le gameplay. Le deuxième trimestre verra l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que des scénarios de défense de château, un outil de recherche de groupe, ainsi que de nouvelles séquences cinématiques, créatures et quêtes.”

La campagne de financement participatif de Shroud of the Avatar a été l’une des plus réussie de l’industrie du jeu vidéo, avec plus de $13 millions récoltés pour le développement du jeu depuis début 2013. Au cours de la phase d’accès anticipé, débutée en 2014, le jeu a proposé à ses contributeurs des mises à jour de contenu chaque mois jusqu’à aujourd’hui. Plus d’informations à propos de Shroud of the Avatar et sa campagne de financement participative peuvent être retrouvées sur le site officiel.

 

Liens externes : site officiel, chaîne Youtube

2 réflexions au sujet de « Sortie de Shroud of the Avatar sur Steam »

  1. Ping : Shroud of the Avatar (Travian, Portalarium) : Release 54 de Mai 2018

  2. Ping : Première mise à jour mensuelle pour Shroud of the Avatar - Dol Celeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *