Sorties d’un nouveau livre de Tolkien et d’un artbook sur son univers

Cette semaine nous aura apporté deux annonces en lien avec l’univers de la Terre du Milieu de Tolkien. La première concerne le « nouveau » livre signé par l’auteur. Évidemment il ne s’agit pas d’une véritable nouveauté, l’auteur étant décédé il y a quarante cinq ans. Le roman en question s’inscrit en quelques sortes dans la lignée des dernières parutions comme celle des Enfants de Hurin et de Beren and Lúthien. Il s’agit de la parution d’une version séparée d’une des histoires comptée dans le Silmarillon, puis les Contes et Légendes Inachevés dans une version différente.

Cette fois-ci il s’agit du récit de la Chute de Gondolin (The Fall of Gondolin), un récit important dans le Silmarillon dans la confrontation entre Morgoth, alias Melkor et le Valar Ulmo, ainsi que celles des forces du seigneur ténébreux (dont les balrogs) avec les elfes de Gondolin dont le nom de certains sont devenus légendaires. On retrouvera donc ce récit de Tolkien, avec des illustrations d’Alan Lee le 30 Août 2018 aux USA. Aucune information pour l’heure pour une sortie en Europe.

A Middle-earth Traveller Sketches from Bag End to Mordor

La seconde annonce concerne la sortie d’un nouvel artbook de John Howe et de son travail sur la Terre du Milieu. Intitulé A Middle-earth Traveller: Sketches from Bag End to Mordor, on y trouvera des illustrations, des croquis de recherche, des concept arts pour les films de Peter Jackson, sur toutes les régions du monde de Tolkien, avec des lieux connus de son histoire mais aussi des endroits inconnus ou seulement évoqués. Pour ceux connaissant le travail de John Howe, l’ouvrage contiendra beaucoup d’œuvres inédites et quelques anecdotes de l’artiste. Cet artbook sortira le 09 Octobre 2018 chez Christian Bourgeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *