Top 3 des duels père-fils

Le même sang coule dans leur veine et pourtant ils ont été amenés à s’affronter, parfois sachant qui ils étaient, parfois non. Voici le top 3 des duels père-fils.

3 – Rostam et Sohrab : héros de Perse, Rostam durant ses aventures rencontra la belle Tahmineh avec qui il passa une nuit. Le lendemain il la quitta lui laissant un bracelet pour leur enfant. Les années passèrent et alors que le fils devenu lui aussi grand guerrier allait rencontrer son père et s’allier avec lui, les choses prirent une autre tournure. Le grand-père de Sohrab voulant conquérir la Perse, il devait faire en sorte qu’un des deux héros meure et les amener à s’affronter avant qu’ils ne sachent qu’ils étaient père et fils. Après un long combat Rostam finit par remporter le combat et voyant le bracelet de Sohrab, il découvrit la vérité.

2 – Cu Chulainn et Conla : deux héros celtes irlandais occupent la seconde marche, avec une histoire similaire aux deux précédents. Un jour Cuchulainn affronta la druidesse Aifé et remporta le combat, obtenant ses faveurs. Il repartit lui laissant un anneau d’or et ignora qu’elle eut un enfant de lui. Cet enfant était Conla qui partit à l’aventure comme son père, suivant certains préceptes comme ne jamais refuser un combat. Un jour il affronta Cu Chulainn, alors qu’ils combattaient pour deux camps ennemis. Cu Chulainn tua Conla et ne vit en lui un fils qu’après, en découvrant son anneau d’or pendu à son cou.

1 – Arthur et Mordred : ce sont deux personnages des légendes arthuriennes qui occupent la première place. Célèbre personnage et roi, Arthur est le héros central des récits du Royaume de Logres. Manipulé par sa mère Morgane, Mordred peu à peu se retourna contre son père pour lui ravir le royaume. Lorsqu’il profita qu’Arthur combatte les romain pour s’emparer du pouvoir dont Guenièvre avait la régence, s’alliant avec les saxons, cela amena à la bataille de Camlann. Arthur et Mordred s’y affrontèrent et s’y entre-tuèrent, dans ce qui fut le combat final amenant à la conclusion de la légende du roi Arthur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *