Top 3 des grands duels mythologiques

Les récits mythologiques contiennent souvent de grands affrontements dont l’issue a des conséquences importantes Voici le top 3 des duels mythologiques.

3 – Horus et Seth : un duel qui ne se fait par les armes, mais de Horus devant contrer la fourberie de son oncle Seth à de nombreuses reprises. Il n’en reste pas moins que cela reste un affrontement intense, chacun haïssant l’autre et qui en font un épisode majeur de la mythologie égyptienne.

2 – Tiamat et Marduk : un combat intense entre la déesse primordiale sumérienne, emplie de colère d’avoir vu les siens tués et de Marduk, élu comme champion pour l’affronter. Un combat titanesque dont l’issue entraînera la création du monde et des hommes.

1 – Achille et Hector : ce sont deux hommes qui occupent la première place, car plus proches de nous, leur affrontement nous parle le plus. Le combat entre ces deux héros lors de la Guerre de Troie est un épisode majeur, un tournant de la guerre. Un duel mythique, le plus attendu dès le début de cette guerre racontée dans l’Illiade, entre les meilleurs combattants de chaque camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *