Top 3 des magiciennes et sorcières légendaires

La magie est leur domaine et leur nom reste dans les mémoires depuis leur première apparition dans des récits mythologiques ou légendaires. Voici notre top 3 des magiciennes et sorcières.

3 – Médée : une des plus connue de la mythologie grecque, la magicienne de Colchide où se trouvait la Toison d’or. Tombant amoureuse de Jason, elle l’aida a récupérer cet objet et s’enfuit avec lui. Une magicienne fascinante, mystérieuse mais aussi parfois sans pitié.

2 – Circé : une autre célébrité des mythes grecs truste la seconde marche du podium. Circé, c’est la magicienne de l’Odyssée, ayant changé les compagnons d’Ulysse en porcs. Avec l’aide d’Hermès, Ulysse la piégea et pu libérer ses amis pour poursuivre son voyage.

1 – Baba Yaga : notre favorite est une sorcière slave. Une sorcière peu recommandable, enlevant et dévorant des enfants mais qui ne manque pas d’originalité. Son territoire est glauque, sa maison tenant sur des pattes de poulets et elle se déplace dans un mortier. Baba Yaga est folklorique dans tous les sens du terme et mérite bien cette première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *