Top 3 des tueurs de monstres

Nombreux sont les héros célèbres pour avoir terrassé une créature ou un monstre redoutable. Mais certains en ont presque fait leur spécialité, en ayant tué plusieurs d’enter eux. Voici le top 3 des tueurs de monstres.

3 – Persée : connu pour tué Méduse, Persée a un autre monstre à son actif et non des moindres, puisqu’il s’agit du Kraken, qu’il put vaincre grâce à la tête de Méduse. Deux monstres vaincus qui lui donnent la troisième place du classement.

2 – Beowulf : il est l’un des plus célèbres héros nordiques et son palmarès lui vaut bien cette seconde place. Beowulf tua l’ogre Grendel, puis la mère du monstre qu’il traqua jusque dans son repaire. Pour finir, alors qu’il était âgé, il combattit jusqu’à la mort un dragon qui ravageait le royaume.

1 – Héraclès : le héros aux douze travaux reste le plus grand tueur ou vainqueur face à des monstres, tous exceptionnels. L’Hydre de Lerne, le Lion de Némée, le Sanglier d’Erymanthe, les oiseaux du lac Stymphale, Cerbère et Ladon font partie de la liste. Une première place qui lui est incontestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *