Top 3 des victimes d’Athéna

Bien qu’elle soit la plus populaire des déesses grecque et réputée comme bienveillante, Athéna na pas toujours été des plus clémente, parfois injuste envers ceux ayant attisés sa colère. Voici le subjectif top 3 des victimes d’Athéna.

3 – Pâris : en choisissant Aphrodite comme plus belle des déesses au lieu de Héra ou Athéna, Pâris attira la haine de cette dernière. Lors de la Guerre de Troie, Athéna fut une des plus grandes ennemies des troyens et donc de Pâris.

2 – Arachné : se dire meilleure tisseuse qu’Athéna, devant la déesse est une bien mauvaise idée. Défiée, Arachné mit en colère Athéna lors de ce duel, en faisant mieux qu’elle ou la outrageant par la représentation de Zeus qu’elle avait tissé. Voyant son ouvrage déchiré par une Athéna furieuse, elle essaya de se suicider. La déesse eut cependant pitié et la sauva, la transformant en araignée au passage.

1 – Méduse : poursuivit par Poséidon, Méduse trouva refuge dans un temple d’Athéna. Mais cela n’arrêta pas le dieu qui y entra et la viola dedans. Outragée par cet acte dans un lieu qui lui était dédié, Athéna au lieu de tourner sa colère envers Poséidon, la tourna envers sa victime et transforma Méduse en monstre. Une injustice de la part de la déesse qui mérite bien cette première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *